Quel appareil photo choisir?

Fermé
ade.086 - 10 oct. 2012 à 22:45
 ade086 - 11 oct. 2012 à 14:20
Bonjour,

Voilà j'aimerai débuter la photographie. Je recherche donc un appareil photo avec un budget max de 500 euros. Je ne sais pas quoi choisir entre un appareil bridge ou un appareil reflex. Ce serait pour photographier des paysages, mais surtout des plantes et des insectes. J'aimerai faire des photos de bonne qualité aussi bien avec des objets fixes (ex: plantes) qu'avec des objets mobiles (insectes).
Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide
Ade
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2012 à 01:08
Bonjour,
il y une alternative au bridge et au reflex : l'hybride.
- Le bridge a le même capteur qu'un compact, la qualité de l'image est donc comparable.
- L'hybride a le même capteur qu'un reflex, la qualité d'image est donc aussi comparable entre eux.
L'hybride permet un rapport qualité/prix supérieur au reflex, simplement parce qu'il n'est pas équipé d'un miroir (fragile et ruineux), voire même n'a pas de viseur ni optique ni électronique, mais ils peuvent être optionnels. Pour 500€, rares sont les hybrides qui possèdent un viseur : Sony alpha37, Panasonic G3.
Les autres sont sans viseur ou optionnel : Olympus EPM1 ou EPL3, Sony Nex3 ou 5, Panasonic GF5...

Pour faire de la macro, dans un premier temps on peut s'équiper de bonnettes, mais vu que l'hybride est à objectif interchangeable, comme un reflex, il est possible de s'équiper plus tard d'un objectif macro, quand les finances le permettrons.
0
ok, je vous remercie beaucoup. Vos conseils me sont très utiles. D'ailleurs je vais sûrement opter pour un hybride qui me semble alors être le meilleur compromis entre mon budget et les photos que je souhaite réaliser.
0