Carte ATI n'affichant plus rien

Fermé
mallo2775 - 10 oct. 2012 à 22:04
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

j'ai une carte ATI radéon série 6000 depuis 6 mois et ce matin, celle ci même si le ventilo tourne normalement, n'affichait absolument rien "pas de signal" sans crier gare. En connaissez vous la raison ? merci d'avance !! je suis sous Seven 64

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
10 oct. 2012 à 22:13
Elle a trop chaud... Ou pas assez de courant... Une carte graphic ça consomme beaucoup et, bien souvent son installation demande aussi de changer le Bloc alimentation par un plus costaud.

Solution de secours:

Démonte ta carte graphic et branche ton écran sur la prise vidéo DB15 qui fait partie de la carte mère d'origine.

Si ça marche ainsi, la raison est dans mes premières lignes

A+++
0
d'accord mais les problèmes d'alimentations ne serait pas venus rapidement si c'était ça, parce que six mois quand même...
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
11 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

Ce system de défense argumentaire vaut effectivement pour un raisonnement; mais il n'est pas technique et ne prouve rien.

- Rien ne vaut des mesures électriques sur la consommation... faute de pouvoir le faire, il serait souhaitable de savoir la consommation de la carte Graphic (utilisé en pleine puissance)...

Voir ce site pour la puissance de l'alimentation: http://support.amd.com/us/certified/power-supplies/Pages/listing.aspx.

- Tu n'as pas répondu si l'affichage fonctionne en se connectant directement sur la carte mère...??

- Il serait également souhaitable de faire un essai avec autre chose que Windows, car c'est peut etre ton Windows qui a subit quelques outrages.

Je te conseille de charger un CD live sous Linux... Ubuntu par ex; https://ubuntu.com/ puis graver ce CD sur un autre PC
Tu le place dans ton lecteur avant le Boot, de façon à booter sur le CD, Tu verras bien s'il affiche quelque chose...?

Par ailleurs, ton écran devrait afficher quelque chose durant le "POST" avant le début du Boot de Windows... Est-ce le cas..?? ça dure 3 secondes.

Ton PC peut aussi avoir une panne en amont de ta carte... Essaye là sur un autre PC... pour voir.

Je suis désolé pour toi, mais il faut faire des vérifications si tu veux en venir à bout.
0