Formater sans CD

nydda -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais formater mon PC (athlon windows xp). Est-ce que cela supprimera forcément Windows? Parce que je n'ai pas le CD d'installation de windows Xp. Est-ce possible de le réinstaller sans?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jules

apparemment c même pas possible de le formater sans !! j'ai le même pb je suis dég !!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si si c'est tout à fait possible de ce débarasser de Windows XP sans le cd.

Une disquette de Win98 ou le cd suffit et y'a encore bie nd'autres possibilitées. Voir avec le live cd de Gparted en formatant la partition NTFS.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

supprimer un système Windows et ne pas avoir le cd pour le réinstaller c'est un pc qui ne servira plus, sauf si tu veux essayer Linux.

le druide sans la potion.
0
bidouille82 Messages postés 28 Statut Membre 1

formater sans CD de XP c'est possible, mais réinstaller XP sans le CD de XP, c'est pas possible
0

ben bien sur! faut pas réver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanael Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il est tout a fait possible de formater sans cd et surtout sans perdre XP. s'est une operation un peux dur mais s'est jouable. cliquer sur demarrer>tous les programes >assistance >smart restore. avant de lancer smart restore, enregistrez votre travail et fermer toute vos application y compris votre logiciel antivirus. PS une fois smart restore lancer vous perdre toute vos donner personnel je vous conseil donc de le faire que quand il n'y a pas d'autre choix!! la restoration sa fera a l'origine vous vous retrouverè avec vote pc comme si vous venier de l'acheter sa prend un peux de temps mais sais efficace. bon courrage a plus
0

smart restore, cela n'est valable que pour les pc de marque avec partition recovery.

Si tu as un pc sans cette partition ( recovery) et pas de cd d'xp version boite, c'est perdu d'avance.

0