Réinstallation du système d'exploitation

dremmwell Messages postés 16 Statut Membre -  
dremmwell Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pc Packard bell acheté en 2004, windows XP service pack 3, intel pentium 4, 2933 MHz, 2048 SDRAM; Il était devenu tellement lent que j'ai fini par le re formater ....mais hélas le master DVD ne semble plus fonctionner correctement !! j'ai été dans le bios pour booter depuis mes lecteurs DVD...et j'ai un message erreur ==> "CDR101: not reading readind drive Q, abort; retry, fail ( pourquoi drive Q ?????) si je rentre abort j'ai un nouveau message "error 5 glue part error" ok.... puis apres avoir validé ok ==> general failiure reading drive A , abort retry fail...
quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre exacte et détaillée, si ma sauvegarde est hs , peut on trouver windows xp gratuitement ,?
merci

1 réponse

Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre 106

Votre disque d'installation semble fichu...

Il n'est pas autorisé de se procurer une copie de Windows XP sur le net gratuitement : même si le logiciel est ancien, le télécharger n'importe où sur internet reste illégal.

Le mieux serait de vous procurer un disque d'installation de Windows XP dans votre entourage qui ne soit pas un disque de restauration propre à une machine donnée... Utiliser ce disque avec votre numéro de licence et tout se passera correctement.

note : il faut aussi que la version de Windows XP du disque trouvé corresponde à votre numéro de licence, vous ne pouvez pas installer XP Pro avec une clé pour Home
0
dremmwell Messages postés 16 Statut Membre

merci pour la réponse rapide ^^...je vais faire un tour d'horizon mais j'ai peu d'espoir .....sinon peut on installer autre chose que windows ? linux par exemple qui je crois est gratuit....??
0