Filtre chronologique d'un tableau croisé dynamique

Fermé
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
- 10 oct. 2012 à 17:34
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
- 25 oct. 2012 à 12:14
Bonjour,

Je me suis créé un petit tableau de gestion des comptes, constitué des colonnes "date", "libellé", "débit", "crédit" et "solde". "libellé" prend sa valeur dans une liste fermée comprenant mes principaux motifs d'opérations bancaires (loyer, salaire, carburant,...).

J'ai mis les données en forme à l'aide d'un tableau croisé dynamique avec :
- "date" en filtre du rapport
- "libellé" en étiquette de ligne
- "somme de débit" et "somme de crédit" en valeur

Je souhaite filtrer ce tableau pour chaque mois de l'année, mais la seule solution trouvée jusqu'ici est de cocher/décocher manuellement chacune des dates, un peu fastidieux.

N'est-il pas possible de faire apparaître le filtre chronologique qui permettrait de sélectionner chaque mois de l'année ?

Je vous remercie.

8 réponses

prunety
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
4
11 oct. 2012 à 18:57
salut,
Clic droit sur ton filtre puis "parametres de champs"
bouton format de nombre (en bas)
personnalisée
dans type du saisie 6 fois la lettre m
2 fois OK
0
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

12 oct. 2012 à 10:10
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai cependant pas bien compris tes explications.

Quand j'accède aux paramètres de champ de mon filtre (par un clic gauche), la fenêtre qui s'ouvre est constituée de 2 onglets : "Sous-totaux et filtres" et "Disposition et impression".

Dans le premier onglet, la partie "Sous-totaux" me propose un choix entre "Automatique", "Aucun" et "Personnalisé" (somme, nombre, moyenne,...), et la partie "Filtre" me laisse uniquement la possibilité de cocher/décocher "Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel".
Le second onglet traite uniquement de l'affichage.

Je ne trouve pas le bouton "format de nombre".
0
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
12 oct. 2012 à 10:14
Je pense qu'il faut rajouter les colonnes Annee et Mois, et n'affiche pas la colonne date

Annee Mois
2012 10
-----------------
=ANNEE(LADATE)
=MOIS(LADATE)
0
prunety
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
4
12 oct. 2012 à 10:31
Dans quelle version d'excel es tu ??
0
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

12 oct. 2012 à 11:18
@prunety : 2007

@Freedomsoul : j'espère pouvoir me débrouiller sans avoir recours à des formules.

Pour info j'ai également créé un graphique croisé dynamique dans lequel je fais apparaître le solde selon la date, et j'utilise le filtre chronologique sans problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prunety
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
4
12 oct. 2012 à 19:35
ok je suis en 2010, peut etre que ce bouton est positionné différement sur 2007 mais tu devrait trouver un équivalent en faisant un clic droit sur le champ en question; désolé de ne pas etre plus precis mais je n'ai pas acces a une version 2007.
0
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

15 oct. 2012 à 10:00
Bon, j'ai fouillé partout et je n'ai pas trouvé ce fameux bouton de modification du format de nombre. A moins d'une mauvaise recherche de ma part, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une limite de la version 2007...
0
Bonjour,
Pour sélectionner le format de nombre, faire un clic droit sur la colonne concernée et choisir paramètre de champ. Le bouton "format de nombre" est en bas à gauche de la nouvelle fenetre dans l'onglet "sous-total et filtre".
0
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

25 oct. 2012 à 12:14
Bonjour, merci pour la réponse.

Il me semble qu'elle est identique à celle proposé précédemment et je me retrouve donc confronté au même problème : je n'ai pas accès au format de nombre dans les paramètres de champ.

Quand j'accède aux paramètres de champ de mon filtre, la fenêtre qui s'ouvre est constituée de 2 onglets : "Sous-totaux et filtres" et "Disposition et impression".

Dans le premier onglet, la partie "Sous-totaux" me propose un choix entre "Automatique", "Aucun" et "Personnalisé" (somme, nombre, moyenne,...), et la partie "Filtre" me laisse uniquement la possibilité de cocher/décocher "Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel".
Le second onglet traite uniquement de l'affichage.
0