Numérisation et traitement diapos
jl47400
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans ce domaine
Mon équipement:
- Ordinateur de bureau sous Windows XP
- Scanner EPSON Perfection 4180
- pilotes EPSON Scan et Twain
- logiciel de traitement ADOBE CS 3 Extended
Après beaucoup de déboires, j'ai pu enfin obtenir des résultats potables en cochant dans EPSON Scan l'option "TIF"
Mais en comparant mes résultats avec ceux d'un détaillant pro sur la même diapo, il y a quand même "un chouya"
Le mieux serait que je joigne 2 échantillons, mais je ne sais pas comment joindre une pièce à mon message
Merci pour votre aide
jl47400
Je débute dans ce domaine
Mon équipement:
- Ordinateur de bureau sous Windows XP
- Scanner EPSON Perfection 4180
- pilotes EPSON Scan et Twain
- logiciel de traitement ADOBE CS 3 Extended
Après beaucoup de déboires, j'ai pu enfin obtenir des résultats potables en cochant dans EPSON Scan l'option "TIF"
Mais en comparant mes résultats avec ceux d'un détaillant pro sur la même diapo, il y a quand même "un chouya"
Le mieux serait que je joigne 2 échantillons, mais je ne sais pas comment joindre une pièce à mon message
Merci pour votre aide
jl47400
A voir également:
- Numérisation et traitement diapos
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Dictionnaire des maladies et traitement - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Rebonjour,
Suite à mon message de tout à l'heure, vous devriez pouvoir visionner mon comparatif en cliquant sur le lien ci-dessous
En zoomant fort, on peut voir que le pro n'a pas dépoussiéré la photo.
Mais à l'impression de l'ensemble de la photo au format A4, ça ne se voit pas
Merci à ceux qui voudront bien répondre
jl47400
http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/links/f1Vm2vH5iG/comparatif.jpg
Suite à mon message de tout à l'heure, vous devriez pouvoir visionner mon comparatif en cliquant sur le lien ci-dessous
En zoomant fort, on peut voir que le pro n'a pas dépoussiéré la photo.
Mais à l'impression de l'ensemble de la photo au format A4, ça ne se voit pas
Merci à ceux qui voudront bien répondre
jl47400
http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/links/f1Vm2vH5iG/comparatif.jpg
Bonjour,
les scanners à diapo professionnels sont livrés avec un logiciel capable de "dépoussiérer" virtuellement. Ensuite avec un peu d'habitude (c'est le propre du professionnel), il est possible de retoucher la photo pour améliorer encore le résultat.
Il n'y a quand même plus qu'un chouia entre les 2, à mon avis si l'impression d'un A4 donne de bon résultat, il serait temps de consulter un ophtalmo ;-)
les scanners à diapo professionnels sont livrés avec un logiciel capable de "dépoussiérer" virtuellement. Ensuite avec un peu d'habitude (c'est le propre du professionnel), il est possible de retoucher la photo pour améliorer encore le résultat.
Il n'y a quand même plus qu'un chouia entre les 2, à mon avis si l'impression d'un A4 donne de bon résultat, il serait temps de consulter un ophtalmo ;-)