Alerte bouclier résident sur Adobe Reader 10 Agent 3 CDXB

Fermé
Franck - 10 oct. 2012 à 15:45
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 11 oct. 2012 à 19:59
Bonjour,

J'ai un message depuis une semaine qui apparait sur mon ordinateur me disant que j'ai un cheval de troie agent 3 cdxb
je fais quoi avec ça ??? Merci

A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
10 oct. 2012 à 16:57
Bonjour Franck,

Quel antivirus as-tu? AVG ? C'est le seul qui remonte cette alerte et toujours avec ce fichier : C:\Program Files (x68)\Adobe\Reader 10.0\Reader\wow_helper.exe
Est-ce ton ton cas ?
Ce doit être ce qu'on appelle un "faux positif".
Pour être rassuré, rends-toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur "Choose the file" et va chercher le fichier à son emplacement.
Clique ensuite sur "Scan it" et patiente le temps du scan.
Il sera examiné par une quarantaine de virus.
S'il t'est répondu que ce fichier a déjà été analysé, demande ta propre analyse.
Une fois le scan terminé, relève la note attribuée.
S'il s'avérait néanmoins que ce soit une menace réelle, indique le lien de la page du rapport dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget.
0
Bonjour Briget
j'ai copier le lien

Posted 4 months ago on url:380c72b3e4dbd4559b2b0eef984e5357a96cd929deb2f4f627e22865bd08affa by nathan_gautrey
Je comprends rien je suis pas très bonne en informatique je dois faire quoi maintenant ???
Merci !!!
0
Oui Briget
mon anti virus est bien AVG et oui c'est bien le program là
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 00:34
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 11/10/2012 à 20:03
Salut Fraci13, merci ;)

Bonsoir Franck,

Ne t'inquiète pas, on a tous été débutants un jour et il n'y a pas de honte à ne pas comprendre quelquechose, il suffit de bien suivre les indications. Je t'ai mis le site anglais machinalement car je vais toujours là mais Fraci t'a rajouté le site en français et un petit tutoriel en images.

Donc tu te rends sur https://www.virustotal.com/gui/
Tu cliques sur "Browse", tu cherches ton fichier sur ton pc et tu l'envoies.
Regarde les images du tuto pour t'aider.
Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas. De plus, il est marqué qu'il date de 4 mois. Fais ta propre analyse. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber car comme tu m'as confirmé que ton antivirus est AVG et que le nom du fichier est bien celui que je t'ai donné, c'est quasiment sûr que ce n'est pas un virus. C'est une fausse alerte.

Si tu préfères, on peut faire un diagnostic de ton pc.
Dis-le moi et je te dis comment faire.

Cordialement Bridget.
0