Fonction recherche à partir d'une colonne donnée

sstephyy Messages postés 2 Statut Membre -  
sstephyy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème :
Je souhaite définir quels seront les coûts totaux d'un projet (tableau "EAC" dans le fichier joint), en additionnant les coûts actuels (tableau "Actual" dans le fichier joint) et ceux à venir (tableau "Forecast" dans le fichier joint).
La logique voudrait que, pour la période de Septembre (à définir en cellule C1), mes coûts totaux soient égaux à mes coûts actuels jusqu'en septembre + mes coûts à venir A PARTIR de septembre.

C'est là que j'ai un problème : comment faire "démarrer" une recherche de valeur à partir d'une colonne donnée et jusqu'à la dernière colonne de la plage ?

Un fichier à titre d'exemple est posté ici : https://www.cjoint.com/?0JklPJKYH3q

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451
 
Bonjour
pas tout compris, mais pour faire la ,somme de la ligne 11 à partir du mois affiché en C1 inclus essayez si, cette formule correspond à ce que vous attendez?:

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(11;EQUIV(C1;A8:W8;0))&":W11"))

crdlmnt
0
sstephyy Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup !
Avec un peu d'ajustements, ca marche parfaitement !

Bonne journée
0