Linksys routeur installation

Résolu
zoute03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JacksMR -
Bonjour,

Je suis de plus en plus perdue... j'ai acheté un linksys wireless-G et n'arrive pas a faire le lien entre la livebox et ce routeur

Plusieurs forum en parle, mais je suis débutante en la matière et ne comprend pas tous les termes donnés...

C'est pour une connexion sur un portable à l'étage.

Merci de m'aider, je m'enfonce de plus en plus.........
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
déjà pourquoi rajoutes tu un routeur derrière la livebox, qui en est déjà un ?
c'est pour faire un pont wifi ?
il vaut mieux autre chose qu'un routeur pour ça !
0
zoute03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le routeur, je le brancherai à l'étage où j'ai un signal de la livebox, mais très faible.
sur mon pc portable je vois que le routeur est opérationnel, mais je n'arrive pas à le connecté à la livebox du bas.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

normal,
si tu veux le connecter en client wifi, il n'est pas fait pour ça ...
qui t'a conseillé de faire ça ?
tu auras plutôt dû acheter un wifi extender.
0
zoute03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

grrrr.... sur le net ils disent qu'il sert d'ampli pour les appareils en wifi... je le jette ?? lol
0

c'est quel modèle exactement ?
0

WRT54GL
0
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne t'inquiète pas! Ça peut marcher
Le pb c'est que d'habitude le live box a une adresse IP: 192.168.1.1, or le routeur WRT54GL a aussi le même adresse par défaut, donc tu change l'ip de ton routeur en 1.100 par exemple en gardant ta passerelle en 1.1 et c'est fait
NB: n'oubli pas que tu relie déjà 2 routeurs alors branche le live box sur le Lan mais pas sur le Wan
A+
0

en wifi ?
0
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, il va faloir cablé les deux routeurs (cable droit)
0
zoute03

il faut donc que je cable dans l'ordre pc fixe, live box, routeur et en wifi pour le portable ? le routeur il faut le modifier sur pc fixe ou je peux le faire depuis mon portable ?
0

jusqu'à preuve du contraire les PC portables d'aujourd'hui ont un port ethernet....
si tu passes un câble à l'étage,
pourquoi te connecter en wifi ?
0
zoute03

mon portable ne sera plus un portable s'il doit resté connecté par un cable ethernet !!
0