Bloquer et debloquer automatique l'alimentation ordinateur PC

marie -  
 marie -
Bonjour,
Mon fils, en terminale passe tout son temps sur l ordi. Est ce que il existe un "appareil" à installer dans le PC pour couper l alimentation, et inversement, à des plages horaires bien précises? J'ai essayé le code parental, j'ai essaye un programme qui coupai QUE l'accès internet, mais il est arrivé a passer autre, et seulement internet, ne suffit pas, il va jouer avec de CD...Je ne sais même pas si ça existe....il faut que son ordi devient "un meuble" en dehor des plages horaires autorisés.
Avez vous une idée? Merci

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.92</config>
A voir également:

7 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il est tous a fait possible de restreindre un compte utilisateur sur une plage horaire (donc l'acces a internet mais aussi "a tous le pc").

Tous est expliqué dans cette fiche CCM (merci Tribun):

https://www.commentcamarche.net/securite/protection/691-utiliser-le-controle-parental-de-windows-10/

Mais il y a une faille en changeant l'heure du Bios encore faut-il le savoir ....
1
marie

Merci docteur Gonzo,
Il est très bon en informatique, s'il s'agit d'un programme, il sait le débloquer. J'ai déjà fais...
Il faut un "appareil" genre minuteur électrique minuscule, à installer dans son ordi....De plus je suis nulle, donc je vais avoir besoin de qq"un pour l installer mais est ce que ça existe? Je ne veux pas lui enlever l'ordi, trop radical et risque de gros conflits.
merci pour la réponse
a+
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

De rien ;)

Ce n'est pas un programme a proprement parlé c'est une option d'administration de windows !!!
Et si il n'a pas accès au compte administrateur et qu'il ne connait pas le truc du changement d'horloge bios ca peut fonctionner !!!

Sinon je ne sais pas si un tel appareil existe.

Bon courage dans ta recherche !!!!
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Excellente proposition.
[+1].

J'ajouterais :
- faire une session "Administrateur" pour "Marie" (avec mot de passe) ;
- faire une session "Utilisateur standard" pour "l'adolescent" (avec mot de passe) ;
- mettre un mot de passe sur le "BIOS" (là, le petit génie ne pourra rien faire).

Et comme, en représailles, il trouvera bien, quelque part, la possibilité de vous "trucider" la machine,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================
0
marie

Merci à tous,
C'est du chinois pour moi !
Comment accéder à sa tour, bloquée par SON mot de passe C'est SON ordi, (1600e) offert par son père, que pour les jeux !!!Connaissez vous qq'un qui peut faire tout ça, à la maison?Contre payement, bien sur.
Je conçois que l'ordi c'est bien, mais pas à ce rythme...Chez orange proposent de couper l'internet sur des plages horaires, mais ça ne résout pas le pbl, il joueras sur CD...
Si non, la solution doit être inventée...minuteur minuscule dans la tour...ça ne doit pas être si difficile. Pensez'y.
Merci pour tout, je ne ferme pas la discussion, qui sait...?
A+
0
marie

MERI DR GONZO,
il connais le truc dos, bios, etc, il sait comment faire, c est lui l admin
Je pense que c'est peine perdu...
Si j'enlève la souris et le clavier, il en achète d'autres.....
Je perds ma boule ! et lui va rater son bac !
merci
0

Ne perd pas espoir peut-être un CCMiste de passage t'apportera une solution ;)

Bon courage a toi
0

?
?
"il sait comment faire, c est lui l'admin"
?
?

COLOSSALE ERREUR.

On ne laisse jamais l'administration d'un PC à un ado.
C'est la porte grande ouverte à tous les abus, chantages, et con*eries en tous genres.

L'ADMINISTRATEUR doit être doit être un majeur.
Il est RESPONSABLE de tout ce qui peut se passer sur le PC.
0

Je n'avais pas vu votre message de 10:41
Mais cela ne change en rien ce que j'ai écrit dans mon message de 10:53.

Vous avez écrit :
"Comment accéder à sa tour, bloquée par SON mot de passe C'est SON ordi, (1600e) offert par son père, que pour les jeux "

Là, c'est le bouquet.
C'est peut-être "SON ORDINATEUR", mais, je me répète, c'est VOUS qui êtes RESPONSABLE.

"Connaissez vous qq'un qui peut faire tout ça, à la maison? Contre payement, bien sur. "
Comme ce doit être un PC "constructeur", il y a la possibilité de le "réinitialiser à l'état d'usine", et de reprendre la main.
Mais je crains fort que le mot de passe "Administrateur" ne soit demandé pour lancer l'opération.

Comme solution ultime, il n'y a plus qu'à :
- "nettoyer" complètement le disque dur ;
- installer WINDOWS à partir d'un disque d'installation (pas gratuit, bien entendu) ;
- créer une session "Administrateur" pour vous (avec mot de passe) ;
- créer une session "Utilisateur standard" pour le gamin (avec mot de passe) ;
- mettre un mot de passe sur le BIOS ;
- mettre en place les "restrictions souhaitées".

A savoir que tout cela ne peut être réalisé correctement que par une personne expérimentée.
Ou bien à confier ce PC à un atelier de dépannage informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

Vous avez tous raison, mais j'ai perdu la main....sur l'ordi et sur mon fils....
Même si je prend l'ordi dans les bras pour l'amener chez un spé., je mets en place ce que vous m'avez conseillé...une fois qu'il a access (j'ouvre sa session, il joue, l'ordi s'arrête dû à la programmation..) mais entre temps, le petit diable a tout le temps pour y remédier....aller dans le disque dur et tout effacer....il s'y connais.
On revient au point de départ.
A+
0
Louis T Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

vous pouvez essayer PC TimeWatch, logiciel de contrôle parental, -la version sur ce site n'est pas actuelle... c'est la version 1.8, fonctionne évidement sous Windows 7 (http://www.pctimewatch.com) pour définir des plages pour windows, internet, programmes etc, duree maximale d'utilisation, etc. par utilisateur.
Il faut évidement que votre enfant ait un compte utilisateur "normal" et non administrateur.
Vous pouvez aussi ajouter un mot de passe sur le bios.
Definir l'ordre de Boot avec le disque dur en premier. Retirer le boot par CD et/ou USB (si votre BIOS le permet)
Dans tous les cas il ne DOIT PAS être admin...sinon il peut tout faire sur la machine, donc de installer un programme (quoique pour déinstaller PC TimeWatch, il faut un mot de passe...)

Cordialement

Louis Thoumin
PC TimeWatch
0

Malheureusement , il n'existe aucune solution logiciel incontournable !!!

Après tous depend de la détermination de la personne et sa connaissance de l'informatique (hardware et software) , ici on parle d'un ado qui plus est connaissant bien l'informatique... (a voir le niveau de ses compétences).

En effet pour supprimé un mot de passe bios il suffit d'un clear CMOS .
ET quelque soit le logiciel et son inviolabilité il ne pourra empêcher un formatage du disque et une réinstallation de l'os .
Mais bon la on est vraiment dans le cas extrême ....

Désolé pour la note péssimiste Marie mais au moins si tu test une de ces pistes (et ca vaut le coup de tenter) si ca n'a pas d'effet tu sauras a quoi t'attendre.

Mais bon dans tous les cas ce sera conflictuel inutile de ce voiler la face , tu peux lui expliqué que tu lui laisses une chance de ne pas supprimer son pc totalement (pour son bien même si il ne l'entend pas) mais qu'a condition que tu puisses restreindre son utilisation de la machine.
Tu te rends dans un atelier informatique et tu leurs demande une reinstallation de windows avec compte administrateur et utilisateur.
/!\ ce pose ici le problême de la sauvergarde des données de son PC/!\

Quoiqu'il en soit si il ne va pas jusqu'a réinstaller après avoir supprimer le mdp bios(encore faut-il qu'il ai les compétence nécessaire pour ces 2 "actions"... même si ce n'est pas compliqué en soit) cette solution sera efficace.

De la a éviter tous conflits ...

Courage Marie
0
marie

Merci à tous
Par le passé , il a déjà tout re initialisé à son grée....il s 'est remis admin, etc etc effacé les prog. qui bloqué
Des lundi, je confisque la souris et le clavier.
Je vous tiens au courent des suites......
merci et bon we
0
Louis T Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

bien sur il n'y a aucune solution miracle... surtout si on a accès physiquement a la machine (mettre le PC dans un coffre fort, et juste le câble pour le moniteur, souris & clavier sans fil? ) au moins il ne pourra pas remplacer le disque dur ;)

Nous avons eu une histoire similaire il y a quelques années: Mère seule avec un fils. Elle se levait tot le matin pour aller travailler. Son fils se levait alors, re installer le PC, et son jeux préféré. Retour de l'école, 3-4 pour jouer jusqu'au retour de la maman, qui re installait le controle parental, administrateur etc.... Et cela recommençait tous les jours.
Bien sur, arrive a ce point il n'y a aucune solution Hardware/Software qui fonctionne vraiment.

Si possible, peut être ranger le PC plutôt que souris/clavier (un copain va lui prêter cela?) ou alors le moniteur.

Cordialement

Louis
0
marie

Merci Louis
Je vous donnerais le résultat la semaine prochaine....
Merci à tous
m
0
marie

Bonjour à tous,
réaction normale....scandale, insultes.
Vengeance : il a changé le mot de passe du cte admin de mon petit portable, que je lui ai prêté pour "l'école".....Comment je peux faire pour récupérer mon cte admin??Je suis sur le cte visiteur..
merci
0