Liens et Indesign... mini bridge...

Fermé
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 9 oct. 2012 à 22:59
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 10 oct. 2012 à 10:01
Bonjour,
Je suis débutant sur Indesign et la gamme adobe en général, et malgré la formation DVD que j'ai suivie, une chose m'échappe.
Les images insérées dans mes compositions sont des liens... ok
Je dispose du creative cloud qui me permet de récupérer sur un serveur adobe, mes compositions et de pouvoir les retravailler depuis chez moi... bref
Seul inconvénient les liens ne suivent pas puisque les fichiers sont dans un dossier sur le bureau de mon ordi du boulot.
Comment dois je m'y prendre pour pouvoir retravailler mes fichiers depuis un autre poste?
Le mini bridge (que je decouvre a peine) permet-il de conserver les fichiers de chaque composition et de les transporter partout ou je promène ma composition?
Merci de vos réponses...



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
10 oct. 2012 à 09:17
Pour que vos liens suivent ils faut qu'ils soient egalement accessibles quand vous etes chez vous... 2 solutions, soit vous les rajoutez dans le Cloud, sot vous les mettez sur un support amovible que vous promenez avec vous...

Structurez votre travail en reunissant dans un meme dossier tous les elements necessaires a la composition. Mettez dans ce dossier les elements que vous avez retravailles et gardez a leur emplacement d'origine les sources. Une image devrait etre utilisee pour un document, recadree a 10% de la taille a "tel" utilisee dans la page (inutile d'avoir une image de 24x36cm dans votre page si vous n'en utilise qu'un petit bout de 5x3cm)
1
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
10 oct. 2012 à 10:01
merci beaucoup de tes tuyaux, j'y vois plus clair!
A bientôt...
Fab
0