Couleur de police dans Excel

Fermé
Nico811 - 9 oct. 2012 à 20:04
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 oct. 2012 à 23:51
Bonjour,

J'ai fais un tableau excel mais j'aimerai calculer dans mon tableau le nombre de case écrit en une couleur ( turquoise claire sur fond rouge) j'arrive a calculer le nombre de cellule avec le fond rouge mais pas celle avec la couleur de police en turquoise claire

Merci de votre aide.

Excel 2003
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
9 oct. 2012 à 21:54
Normal, que tu n'y arrives pas : Excel est conçu pour calculer à partir de valeurs numériques ; il peut également faire certaines opérations à partir de textes ou de valeurs booléennes. Il n'est pas prévu pour faire des opérations à partir de couleurs.

Mais certains membres de ce forum vont certainement te proposer des tris et des filtres basés sur des couleurs, ou alors t'écrire des macros en VBA, qui répondront à ta préoccupation.

Mais à ta place, je ferais ce travail à partir d'une colonne où j'aurais placé des codes de chiffres correspondant aux différentes couleurs ...

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
9 oct. 2012 à 23:51
Bonsoir à tous,

j'arrive a calculer le nombre de cellule avec le fond rouge
Comment ?
Si c'est une mise en forme conditionnelle et que tu utilises les même critères dans une formule tu peux.
Si l'autre couleur est mise manuellement ça ne marche plus...

Tu peux déposer ton fichier sur cjoint.com (avec les explications dessus) et coller ici le lien fourni.

eric
0