Couleur de police dans Excel
Fermé
Nico811
-
9 oct. 2012 à 20:04
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 oct. 2012 à 23:51
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 oct. 2012 à 23:51
A voir également:
- Couleur de police dans Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Somme si couleur excel - Guide
- Police facebook - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 264
9 oct. 2012 à 21:54
9 oct. 2012 à 21:54
Normal, que tu n'y arrives pas : Excel est conçu pour calculer à partir de valeurs numériques ; il peut également faire certaines opérations à partir de textes ou de valeurs booléennes. Il n'est pas prévu pour faire des opérations à partir de couleurs.
Mais certains membres de ce forum vont certainement te proposer des tris et des filtres basés sur des couleurs, ou alors t'écrire des macros en VBA, qui répondront à ta préoccupation.
Mais à ta place, je ferais ce travail à partir d'une colonne où j'aurais placé des codes de chiffres correspondant aux différentes couleurs ...
Cordialement.
Mais certains membres de ce forum vont certainement te proposer des tris et des filtres basés sur des couleurs, ou alors t'écrire des macros en VBA, qui répondront à ta préoccupation.
Mais à ta place, je ferais ce travail à partir d'une colonne où j'aurais placé des codes de chiffres correspondant aux différentes couleurs ...
Cordialement.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
9 oct. 2012 à 23:51
9 oct. 2012 à 23:51
Bonsoir à tous,
j'arrive a calculer le nombre de cellule avec le fond rouge
Comment ?
Si c'est une mise en forme conditionnelle et que tu utilises les même critères dans une formule tu peux.
Si l'autre couleur est mise manuellement ça ne marche plus...
Tu peux déposer ton fichier sur cjoint.com (avec les explications dessus) et coller ici le lien fourni.
eric
j'arrive a calculer le nombre de cellule avec le fond rouge
Comment ?
Si c'est une mise en forme conditionnelle et que tu utilises les même critères dans une formule tu peux.
Si l'autre couleur est mise manuellement ça ne marche plus...
Tu peux déposer ton fichier sur cjoint.com (avec les explications dessus) et coller ici le lien fourni.
eric