Connexion carte graphique HDMI sur écran VGA

Fermé
Zotashi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - Modifié par Zotashi le 9/10/2012 à 17:43
Zotashi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 19:05
Bonjour,


Avant tout, j'ai déjà fais des recherches sur google sans trouver une réponse satisfaisante.

Je suis en plein achat d'un nouveau ordinateur. Je pense qu'il devra se connecter sur écran avec prise HDMI. Le problème : J'ai un écran qu'avec une prise VGA. Comme je n'ai pas vraiment les moyens de m'en procurer un, aurait-il une solution (style adaptateur magique) qui puissent résoudre ce problème? Ou je me trompe tout simplement : le PC serait compatible avec le VGA?

Merci d'avoir eu la patience de m'aider :D
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 oct. 2012 à 18:23
Bonjour un "adaptateur magique" n'existe pas! ou alors a quel prix? (il devrait etre un convertisseur analoigque /numerique)
le standard de connexion VGA date un peu et il est uniquement analogique et sans le son. la connexion HDMI est uniquement numerique et possède le son et l'image. On a changé d'époque et devines pourquoi? pour vendre du nouveau matériel , l'ancien devenant obsolète donc inutile!
regardes sur wikipedia VGA et HDMI tu comprendras mieux
salut
0
Zotashi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 19:05
J'ai trouvé! Ma carte graphique a un port DVI que je pourrais adapter à un écran VGA. Merci :)
0