Problème de détection de disque dur sur windows 7

Résolu/Fermé
kikoo33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 17:12
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 10 oct. 2012 à 01:03
Bonjour,

Voilà je viens tout juste d'installer Windows 7 sur mon pc fixe, que j'ai monté moi même il y plusieurs années, j'utilisais auparavant une version de Windows xp trust.

Je possède deux disques durs internes, un de 300 gigas, Samsung en IDE qui contient des données (musiques, films, photos etc...), et un de 1000 gigas, Seagate en SATA, sur lequel j'ai donc installé Windows (l'ancien Windows était également sur ce disque), après l'avoir formaté.

Mon problème est le suivant :

Je ne détecte pas mon disque Samsung sur Windows, je décide donc d'aller voir dans le BIOS, il est ici détecté, et je me rend compte que dans l'ordre de priorité de démarrage il est d'ailleurs en premier choix...Je décide donc de passer l'autre, sur lequel est installé Windows, en premier choix de démarrage. Et là aucun disque n'est détecté au démarrage et je ne peux pas lancer le pc.
Si je débranche ce disque Samsung, c'est la même chose, le pc semble donc avoir besoin de ce disque, sur lequel il n'y a que des données, aucunement Windows, pour démarrer.
De même je décide de débrancher le disque dur sur lequel est installé Windows et bien sur il m'indique de mettre un cd d'installation de Windows car le seul disque restant n'en contient pas...

Je fais donc face à un problème que je ne comprends vraiment pas, mon pc a besoin des deux disques pour démarrer, et semble penser que Windows est sur le disque sur lequel Windows n'est en fait pas installé, et une fois sur Windows je n'ai pas accès à ce disque et donc à mes données que je souhaitais conserver. j'espère ne pas vous avoir perdu jusqu'ici...

J'ai tout essayé, changer de slot le disque SATA (je n'en ai qu'un sur ma carte mère pour l'IDE). J'ai installé un programme permettant de détecter les disques sur windows (crystaldiskinfo) et il ne détecte également que le 1000 gigas sur lequel est installé Windows)

Si quelqu'un à la moindre idée de la manière donc je peux me sortir de cette galère je suis preneur.

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
9 oct. 2012 à 17:15
vérifie si le dd ide a un jumper à déplacer pour le passer de master à slave
0
kikoo33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 17:36
Désole je suis passé sur le portable, Windows 7 balance encore quelques MAJ...le jumper se situe ou exactement s'il y en a un? sur le disque dur lui même? ou sur la carte mère? J'attend la fin de la MAJ, qu'il s'éteigne pour regarder ça.
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
9 oct. 2012 à 17:38
sur le dd ide
0
kikoo33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 17:41
Non il n'y en a pas, il y a un petit slot entre l'allim et la nappe IDE, et dans ce slot il n'y a rien, si c'est bien la qu'il est censé se situer.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié par H0enheim le 9/10/2012 à 17:46
Et dans le gestionnaire des disques Ça donne quoi ? ( dans le logiciel 'Gestion de l'ordinateur. " tapes cela dans Démarrer de windows)..
0
kikoo33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:27
Je viens de regarder à l'instant, il détecte bien les 2 disques, le disque 0 (C:) de 1 tétra
L'autre est ici aussi mais ne comporte aucune lettre assignée et il y a marqué Sain (Système, Actif, Partition principale)
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
9 oct. 2012 à 18:03
le deuxième dd de 1 tétra de taille et de type sata, celui là est connecté directement à la carte mère par un connecteur sata ou à travers un adaptateur sata-ide?
même questuion pour l'alimentation
0
kikoo33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:22
Tout comme mon lecteur/graveur le disque dur 1 tétra est directement branché via un cable sata sur la carte mère et sur l'alimentation.
Le disque dur IDE est quant à lui branché via une nappe sur la carte mère et un branchement IDE sur l'alimentation (le câble est également branché à un ventilo au passage.
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
10 oct. 2012 à 01:03
Si je débranche ce disque Samsung, c'est la même chose, le pc semble donc avoir besoin de ce disque, sur lequel il n'y a que des données, aucunement Windows, pour démarrer.
si avant de formater windows, ta version trust a eu une mise à jour, cette dernière pourrait avoir lieu sur la partition data (2ème disque physique) et ça peut avoir un prob
as tu essayé de brancher ton dd ide en externe à travers un adaptateur sata-ide? cette tentative pourrait à lafois vérifier si:
*le dd ide est intact => prob relatif au connecteur ide de ta carte mère, qui ne le detecte plus;
*ton dd ide a été piqué durant le formatage; si c'est le cas, tes data seraient récupérables (en formattant ce dd ide et en faisant une restauration
0