J'ai regrouper 2 requêtes dans un etats

philippe63570 -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de date, j'ai crée un états sur le quel figure 2 requêtes 1 c'est les sommes par jour la 2 c'est le total du mois , mon problème est que je doit taper plusieurs fois la date de début et fin du mois j'ai crée un état avec la 1 requête et dans le pied de page j'ai inséré le 2 je ne sais pas si je doit créé une macro ou modifier mon état ?

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79</config>
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'Access (quelle version : ?) et c'est impossible de comprendre le problème... !

0
philippe63570

Bonjour, oui c'est Access la version 2003, c'est une base que j'ai créé pour gérer mes caisses magasin ( entrée et sortie de la journée , C.B , CHÈQUE , ESPÈCE, etc......) je doit l'imprimer tout les mois pour ma déclaration de TVA donc dans mon états du mois demander j'ai créé un Requête somme de chaque colonne ( C.B, CHÈQUE, ESPÈCE, etc.....) j'ai créé un bouton avec une macro ouvrir l'état et une fenêtre s'ouvre pour me demander date du début et ensuite date de fin du mois mais il me le demande 3 fois la saisie et ma question et comment regrouper en une saisie.
merci d'avance pour les reponses
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Tu peux faire une selction mensuelle avec la date.
Dans une requete tu crées une nouvelle colonne, puis tu extrais le mois.
Exemple:
Champ: DateJour
Pour en extraire le mois
DateMois: Format([DateJour]"mmmm")
2 m pour le N° du mois ou 4 m pour le nom complet
0