Répondre a ma question

patrick -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ;

j ai un problème graphique avec mon système d'exploitation windows xp pack 3. je voudrais savoir quel pilote télécharger pour remedier a cela

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Faudrait peut-être donner la marque et le modèle du pc ou le nom de ta carte graphique, non?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Patrick,

Il faudrait aussi nous dire précisément de quel problème il s'agit
D'une part, ça ne vient peut-être pas de la carte graphiique, d'autre part, ça peut venir de la carte elle-même et pas du pilote.

Pour savoir si c'est un problème de pilotes as-tu été vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu as un triangle jaune avec un point d'exclamation ? Dans ce même gestionnaire, tu peux avoir les renseignements sur chaque composant dans les propriétés de chacun d'eux.

Pour aller vérifier : fais démarrer /clic droit sur Poste de travail / Propriétés
Une fenêtre s'ouvre. Sous l'onglet Matériel, clique sur "gestionnaire de périphériques" .

Le gestionnaire de périphériques apparait. Tu vois une liste. A gauche de chaque élément, tu as un petit carré blanc avec un plus à l'intérieur qui sert à déployer les composants de chaque élément. Clique sur chacun pour voir si certains sont précédés du triangle jaune en question.

Pour vérifier un composant, clique droit sur la ligne et regarde dans "Propriétés". Il te sera indiqué si le périphérique fonctionne correctement. De plus en ouvrant l'onglet "Pilote" d'un composant, tu auras toutes les indications concernant ce pilote ainsi que le fournisseur.

Tu as aussi une fonction "mise à jour". Si le pilote est indiqué comme fonctionnant correctement, n'y touche pas. Moins on y touche, mieux c'est.

Vérifie tout et reviens-nous dire ce qu'il en est avec un maximum de précision pour que nous puissions t'aider.

Cordialement Bridget.
0