Radio button WinForm C#

Résolu/Fermé
alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 10:40
alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 17:45
Bonjour,

Je code actuellement un programme en C# pour faciliter la saisie de données, au lieu de perdre du temps a faire des mises en forme sous word, etc...

Bref, j'ai actuellement un problème avec mon formulaire (inutile de préciser que je débute le C#) et je ne comprends pas comment récupérer la valeur de plusieurs RadioButtons
Exemple, j'ai mit des radio buttons dans une GroupBox pour récupérer la civilité (Mr., Mme. et Mlle.) et je souhaite récupérer la valeur du radio button sélectionné pour le convertir en string et l'envoyer sur ma bdd (access) dans le champ civilité

Apparemment il faut utiliser la fonction checked == true/false, mais je ne comprends rien à comment l'utiliser

Par exemple, pour une textbox, il suffit de récupérer la valeur gràce à un this.textBox_Nom.Text tout simple, comment faire avec les radio buttons ?

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 9/10/2012 à 14:00
Supposons que le nom de tes radios buttons soient : radioButton1 et radioButton2

Alors voici le code de l'évenement click du button1 qui te permettra de voir quel radio button est sélectionné :

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
    // On vérifie si c'est le radio button 1 qui est sélectionné
    if (radioButton1.Checked)
    {
        MessageBox.Show("Radio bouton 1 séléctionné");
    }

// On vérifie si c'est le radio button 2 qui est sélectionné
    if (radioButton2.Checked)
    {
        MessageBox.Show("Radio bouton 2 séléctionné");
    }
}

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
13
alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
11 oct. 2012 à 17:45
Désolé pour cette réponse aussi tardive,

Merci pour ta réponse, j'ai réussi a faire ce que je voulais faire !
0