Drole de problème

Résolu/Fermé
André - 9 oct. 2012 à 04:19
 André - 11 oct. 2012 à 04:39
Bonjour,

J'ai un drôle de problème:

J'ai internet par câble, un router D-Link DIR-615.

J'ai un PC relié par ethernet à mon router, un portable par wi-fi et la WII par Ethernet. + 2 Ipod touch qui utilisent l'internet.

Quand le PC fonctionne seul tout va bien, aucune problème avec l'internet. Dès que ma fille ouvre le portable, l'internet plante...même l'internet sur mon PC ne fonctionne pas (qui est relié par ethernet). Ça fait planter la WII également.

Si je collecte l'internet directement dans mon PC (sans passer par le router) pas de problème mais si je le connecte dans le portable, l'internet ne fonctionne pas,

J'ai fait un reset sur le router, j'ai réinstallé le router...rien à faire...

J'ai fait plein de recherche sans succès...aidez moi SVP...Merci

1 réponse

fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
9 oct. 2012 à 04:35
Salut,

A tu mis a jour les firmwares ?

http://www.dlink.com/ca/en/home-solutions/support/product/dir-615-wireless-n-300-router
0
Merci Fabul,

J'ai été voir la dernière version sur le site de D-LINK et comme elle datait de 2009 et que mon problème est récent, je me suis dit que ça ne doit pas être ça...

J'ai été voir la version dans mon PC et elle date de 2008, en cliquant sur voir la dernière mise à jour, je reçois un message me disant que j'ai la dernière mise à jour.

Est-ce que je dois tout de même mettre à jour le firmware avec le fichier du site de D-LINK?
0
fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié par fabul le 9/10/2012 à 05:02
Moi, je configure le routeur directement, pas en passant par le programme dans Windows.

Va voir a l'adresse http://192.168.0.1/ (dans ta barre d'adresse)

Tu devrais avoir les infos sur Hardware Version: et Firmware Version:
0
Oui, c,est là que j'ai été voir et c,est là qu'il est indiqué que j'ai la dernière version
0
Modifié par fabul le 9/10/2012 à 05:12
A part de ça, ce que j'ai fait pour qu'il plante moins, c'est ajouter une plaque d'aluminium collée sur la puce, comme dissipateur de chaleur.

Il me semble qu'il va mieux depuis. Mon DIR-825

Mais je l'ai aussi fait avec un DIR-615.

C'est facile, en autant de trouver le bon morceau d'aluminium,

Collé avec de la colle contact.
0
OK merci Fabul...
0