Session administrateur ne se charge pas complètement ??
Résolu
zetopskateuse
-
zetopskateuse -
zetopskateuse -
Bonjour,
.
Désolé pour le titre flou. J'ai un problème que je n'arrive pas à qualifier. Je me retrouve soudainement avec une session administrateur qui ne se charge plus comme il faut. Je n'ai plus de fond d'écran, plus de bibliothèques, mes programmes ne veulent plus s'ouvrir ("chemin introuvable") et dans l'explorateur j'ai le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" sur mes propres dossiers (cependant l'accès ne m'est pas refusé lorsque je clique sur "continuer"). En fait dans C:\User\Moi tous mes répertoires sont présents et accessibles mais ils sont inaccessibles sous Bibliothèques dans le ruban de l'explorateur. Bref je ne peux plus faire grand chose.
.
Je dispose d'une autre session administrateur qui m'a permis de vérifier dans le panneau de configuration que la session est bien toujours de type administrateur ; et dans la console l'invite est bien C:\User\Moi.
Que se passe-t-il ? Pouvez-vous m'aider ?
.
PS : Depuis 1-2 semaines ma deuxième session administrateur se charge parfois très lentement (3-4 minutes) Y a-t-il un rapport ? Cela ressemble fort à un virus, je sais, mais un scan complet avec Kaspersky ne montre aucun problème.
.
Merci beaucoup !!
.
Désolé pour le titre flou. J'ai un problème que je n'arrive pas à qualifier. Je me retrouve soudainement avec une session administrateur qui ne se charge plus comme il faut. Je n'ai plus de fond d'écran, plus de bibliothèques, mes programmes ne veulent plus s'ouvrir ("chemin introuvable") et dans l'explorateur j'ai le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" sur mes propres dossiers (cependant l'accès ne m'est pas refusé lorsque je clique sur "continuer"). En fait dans C:\User\Moi tous mes répertoires sont présents et accessibles mais ils sont inaccessibles sous Bibliothèques dans le ruban de l'explorateur. Bref je ne peux plus faire grand chose.
.
Je dispose d'une autre session administrateur qui m'a permis de vérifier dans le panneau de configuration que la session est bien toujours de type administrateur ; et dans la console l'invite est bien C:\User\Moi.
Que se passe-t-il ? Pouvez-vous m'aider ?
.
PS : Depuis 1-2 semaines ma deuxième session administrateur se charge parfois très lentement (3-4 minutes) Y a-t-il un rapport ? Cela ressemble fort à un virus, je sais, mais un scan complet avec Kaspersky ne montre aucun problème.
.
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Session administrateur ne se charge pas complètement ??
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Iron tv pro ne charge pas ✓ - Forum TV & Vidéo
14 réponses
J'ai tenté une restauration sans succès. Tout comme les autres programmes l'utilitaire de restauration ne peut pas accéder aux fichiers :
La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails :
restauration du système n'a pas pu accèder à un fichier.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours svp ?
La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails :
restauration du système n'a pas pu accèder à un fichier.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours svp ?
Salut,
Tu as sûrement des fichiers système endommagés ...
Fais ceci : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p930
Tu as sûrement des fichiers système endommagés ...
Fais ceci : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p930
Ok merci de votre réponse. Je débute l'analyse. Cependant les fichiers semblent sains. Ils sont bien accessibles en passant par C:\User\Moi.
Sinon j'ai remarqué que mon répertoire utilisateur portait un cadenas que les autres n'ont pas. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai essayé de partager le répertoire avec moi-même mais le cadenas ne disparait pas.
Sinon j'ai remarqué que mon répertoire utilisateur portait un cadenas que les autres n'ont pas. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai essayé de partager le répertoire avec moi-même mais le cadenas ne disparait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
L'analyse est terminée mais "Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" !
Pour ce qui est du cadenas bizarre je confirme. J'ai essayé de le partager avec mon autre utilisateur sans problème et, j'ai vérifié, j'ai bien le contrôle total dessus pourtant le cadenas est toujours là.
Une idée ? Merci en tout cas !
L'analyse est terminée mais "Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" !
Pour ce qui est du cadenas bizarre je confirme. J'ai essayé de le partager avec mon autre utilisateur sans problème et, j'ai vérifié, j'ai bien le contrôle total dessus pourtant le cadenas est toujours là.
Une idée ? Merci en tout cas !
Oui c'est un windows légal. Mais ça y est je viens de réussir à résoudre le problème. Je me suis accordé le controle total par l'invite de commande (droits que je possédais déjà selon la fenêtre propriété donc je n'ai pas tout compris, toujours est-il que plus de cadenas et problème résolu).
Mais certains programmes continuent à disfonctionner (d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant firefox me dit tout le temps qu'il est déjà ouvert alors que je ne trouve pas le processus dans le gestionnaire des tâches et Windows live mail n'affiche plus les messages dans le volet de lecture) :(
M'enfin déjà ça va beaucoup mieux. Merci de votre aide !
Dois-je marquer le sujet comme résolu ?
Mais certains programmes continuent à disfonctionner (d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant firefox me dit tout le temps qu'il est déjà ouvert alors que je ne trouve pas le processus dans le gestionnaire des tâches et Windows live mail n'affiche plus les messages dans le volet de lecture) :(
M'enfin déjà ça va beaucoup mieux. Merci de votre aide !
Dois-je marquer le sujet comme résolu ?
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
J'ai lancé l'analyse. Est-ce que ce sera long ? Et ça sert à quoi en fait ? :>
Sinon vu que maintenant la plupart de mes programmes fonctionnent une restauration devrait être possible (peut-être). Mais ça semble bien être un problème de droits. La restauration ne restaurerait pas les anciens droits de mon répertoire utilisateur ?
Merci à tous.
Sinon vu que maintenant la plupart de mes programmes fonctionnent une restauration devrait être possible (peut-être). Mais ça semble bien être un problème de droits. La restauration ne restaurerait pas les anciens droits de mon répertoire utilisateur ?
Merci à tous.
Bonjour,
Voici les liens vers les fichiers texte :
OTL.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1598405892
Extras.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1536961243
Voici les liens vers les fichiers texte :
OTL.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1598405892
Extras.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1536961243
Hello,
Après un coup d'oeil rapide sur tes rapports, ton PC est sain.
Du coup oui tu peux tenter une restauration système.
A+
Après un coup d'oeil rapide sur tes rapports, ton PC est sain.
Du coup oui tu peux tenter une restauration système.
A+
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça. J'ai encore une question : je croyais que la restauration ne touchait pas aux fichiers donc est-ce que ça va quand même remettre les anciennes autorisations NTFS de mon répertoire ou pas ? Parce que sinon ça ne sert pas à grand chose :/
Merci encore !
Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça. J'ai encore une question : je croyais que la restauration ne touchait pas aux fichiers donc est-ce que ça va quand même remettre les anciennes autorisations NTFS de mon répertoire ou pas ? Parce que sinon ça ne sert pas à grand chose :/
Merci encore !