Pub intempestive

Résolu
upete Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 upete -
bonsoir,

depuis quelques jours j'ai des "pages de pubs (de tout genre)" qui m'envahissent .
comment faire pour s'en debarasser ?

merci d'avance
A voir également:

26 réponses

upete Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne me demande pas de rallumer l'ordinateur donc pas de 2ème rapport.
0
upete Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que je laisse encore zhpfix "travailler" car rien ne ce passe
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Je n'ai pas compris la question :s

Tu entends quoi par "il travaille encore" ?
0

Je sais pas j'attends mais rien ne se passe. je pensais qu'il fallait asbolument un autre rapport
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Non, pas forcément :)

Où en sont tes soucis ?
0

Et bien ce soir je n'ai eu aucune pub, donc je croise les doigts pour que ca continue !!!
Est ce qu'il faut faire autre chose ? Est ce qu'il faut que je mette un antivirus plus adapté (en ce moment j'ai avast qui n'ait rien detecté !!!)

je te remercie de ton aide et ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, encore quelques petites manip :)

Pour ce qui est de l'antivirus, je préfère ne pas trop te perturber tes habitudes, sauf si tu as envie de changer ?

1) Tu peux supprimer tous les logiciels de désinfections à l'exception de MBAM, à utiliser régulièrement.

2) Télécharge Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ou Seven sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu peux fermer Ccleaner.

=> A garder aussi et à utiliser régulièrement.

3) Et enfin, à lire à l'occasion :

https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;-)

De rien,

@+
0
upete

J ai fait ce que tu m'as dit , installer Ccleaner puis j'ai analyser 3 fois car a la 2eme il trouvait encore quelque chose ppuis j'ai suivie toutes les étapes, maintenant plus rien n'est trouvé donc j'ai fermé.
Je te remercie de ton aide car pour l'instant plus de pub et je trouve aussi que l'ordi "repond" plus vite qu'avant (par ex. en ouvrant la boite mail).

encore merci de ton aide et ta patience
0