Win 98 et memoire conventionnelle

Fermé
alinoe29 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 25 janv. 2007 à 18:21
 Syl2a - 14 mars 2007 à 23:43
Bonsoir

Voilà mon souci j'essaye en vain de reinstaller win 98 sur un vieux pc mais a chaque fois il me dit : l'installation n'a pas assez de memoire conventionnelle pour vérifier les disques durs de votre ordinateur. Vous devez libérer de la mémoire conventionnelle pour continuer.
Comment faire ??????????

Merci d'avance
alinoe
A voir également:

1 réponse

Et bien enfin quelqu'un qui a le même problème que moi. Je m'explique :
J'ai monté un PIII 1 Ghz 364 Mo de RAM avec un disque dur de 200 Go formaté en FAT 32 et activé sans partition.
Pour ce que je veux en faire j'ai voulu installer Win 98 Se dessus, de toute façon vu la RAM, je ne peux pas faire grand chose d'autre :)
Donc pas la peine de faire un dessin => Disquette Boot => Prise en charge du CD-ROM, on tape en dur MS-Dos pour lancer l'install et voici le premier problème :

"L'installation de Windows nécessite une taille maximale de programme exécutable d'au moins 442368 octets pour fonctionner" ??

Quid ?? je n'ai pas 442 Mo en magasin sur mon 200 Go ?

Oki, no soucis, on va ruser "Install /im"

et pan l'installe se lance puis deuxième erreur

"Mémoire conventionnelle libre insuffisante pour vérifier un lecteur...bla bla bla Config.sys....bla bla bla EMM386.EXE....bla bla bla DEVICEHIGH="

Et voilà où j'en suis..........je galère.

J'ai en tout et pour tout sur ma machine, 1 DVD Rom, 1 CD, 1 Lecteur de disquette, 1 Carte Vidéo, 1 Carte Réseau, 1 Carte son et mon DD....cela boufferais ma mémoire ?

J'ai donc fini par installer MS-DOS 6.22, histoire de voir ce qui ce passe et je lance Scandisk c: et pof comme par magie il me scan mon DD sans aucun problème....

Je vous appelle à l'aide car la je suis vraiment largué.
0
Bon je crois avoir résolu :)

Je suis passé outre les messages d'erreurs et j'ai reussi à installer l'O.S. et je me suis apperçus juste après qu'en fait la carte mère en avait un coup dans les carreaux.

Carte mère changé = problème réglé

Par contre je ne sais pas si cela était la solution mais je n'ai plus de soucis.
0