Connexion simultanée d'un HDD externe sur deux P.C. par usb

Fermé
Super_XX - 8 oct. 2012 à 18:11
 Super_XX - 9 oct. 2012 à 09:28
Bonjour,

Au lieu de partager les ressources d'un disque dur externe en réseau local, j'ai essayé de brancher mon HDD externe sur deux PC simultanément à l'aide d'un câble USB à triple terminaison (3 connecteurs usb dont par l'un j'ai connecté le disque et par les deux restants, chacun des PC).
Résultat: le disque a été détecté par l'un des pc et pas les deux à la fois. A chaque fois que je permutait les connecteurs entre les deux PC, la détection du disque aussi allait d'un PC vers l'autre. Est-ce qu' il y a des câbles usb spécifiques pour ce genre des manoeuvres ?

A voir également:

2 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
8 oct. 2012 à 18:18
Bonjour,
non c'est impossible à cause des descripteurs de sécurité qui font qu'un périphérique USB ne peut fonctionner que sur un seul ordinateur (sauf périphérique spécialement conçu pour).
0
Merci Thanassos

pour ta réaction. Si d'ici 48 heures aucune réaction contraire à ton avis se fait émettre, je considérerai la proposition impossible et de ce fait, la discussion sera close.
0