550 Your access to this mail system has been rejected due to the

tsmir41 Messages postés 1 Statut Membre -  
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière.

J''ai un retour administrateur système (non distribution) en envoyant un email à un fournisseur.

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
xxxx@xxxxx.fr le 08/10/2012 11:16
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<nom de mon serveur exchangel #5.5.0 smtp;550 Your access to this mail system has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means.>

J'ai une boite mail de créé sur mon exchange 5.5.0 obsolète mais existant. J'utilise un smtp orange pour l'envoi et je reçois les mails en pop chez ovh car le champ mx de mon nom de domaine pointe vers ce serveur.

En gros je n'utilise pas exchange comme un vrai serveur mail. En attendant la migration du serveur j'ai ce message qui fait ressortir le nom du serveur mais je ne sais à quel moment cela apparait aux yeux des autres serveurs SMTP (MTA). J'imagine que mon serveur est blacklisté.

1. Comment le serveur destinaire fait pour lire une trace de mon serveur exchange alors que je passe par un smtp orange, idem avec smtp ovh.

2.Sur quel point puis-je internvenir pour trouver une solution?

Je n'ai pas de problème avec d'autres fournisseur et l'envoi fonctionne vers ce destinataire avec une boite mail perso.

Merci de vos lumières.

1 réponse

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
avez vous directement essayé à partir du webmail Orange sans passer par exchange?
N'avez vous pas de soucis de spam?
0