Demande de vitesse du proc au démarrage

Résolu
sandric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fanfan17 -
Bonjour,

Après une relative longue mise en carton de mon PC (Athlon 2500+, carte A7V333) j'ai décidé de le redemarrer histoire de faire joujou avec. Seulement à quasi chaque démarrage (le pb ne survient pas après un redémarrage "depuis windows") le bestiau m'ouvre le bios et me demande de sélectionner la vitesse de mon processeur (je me suis aperçu qu'il me met à 0h l'orloge et la date du 01/01/2004 également). Chose faite il redémarre "normalement". Serait-ce la pile du bios qui serait défaillante ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut sandric!
ton prob vient sûrement du fait que la pile est à plat!
il faut la remplacer car après chaque arrêt il te faut à nouveau rentrer les réglages!
0
sandric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, je vais essayer de le faire (je sais pas la tête que ça a, une grande première pour moi !). Des conseils pour la manipulation ? faut-il prendre des précautions particulières ? et concernant l'achat, aller rue montgallet à paris ou sur le net ou ailleurs ?
Merci d'avance
0

tu trouverasune pile dans n'importe quel bureau de tabac!
tu prends le modèle et c'est tout!
0
sandric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait : ça marche !

Merci bcp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le retour!
0
sandric1

bonjour rien à voir avec tes questions mais il est amusant de tomber sur quelqu'un qui a le même prénom que moi alors salut compatriote !!!
0
fanfan17

Bonjours Sandric, je suis heureuse de voire quequ'un d'autre que mon fils porter ce prenom, ul va avoir 10 ans le 25 juin , et me demande souvent, ci il y a d'autre Sandric, je vais maintenant pouvoir lui repondre bonne journée
0