Problème connexion wifi
baboche
-
baboche -
baboche -
bonjour à tous,voici mon petit problème :
j'ai un ordinateur relié à mon modem et dans une autre pièce j'ai un ordinateur portable équipé wifi sur lequel j'aimerai installé internet seulemnt je ne suis pas très douée et je n'y parviens pas!!!
merci de m'aider au plus vite
j'ai un ordinateur relié à mon modem et dans une autre pièce j'ai un ordinateur portable équipé wifi sur lequel j'aimerai installé internet seulemnt je ne suis pas très douée et je n'y parviens pas!!!
merci de m'aider au plus vite
A voir également:
- Problème connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
mais baboche, si tu veux être aidée, il faut nous dire exactement quels sont tes équipements :
modem marque et type
pc idem
portable itou
un routeur ?
modem marque et type
pc idem
portable itou
un routeur ?
mieux que toutes mes explications, voici la doc :
https://actus.sfr.fr
pour le détail ensuite : sur l'interface de config wifi ( je te parle de la Freebox que je possède, mais le 9Box doit avoir la même procédure !)
- activer le wifi
- choisir un des 13 canaux
- choisir un nom : p ex : baboche_wifi
- cocher une clé (wep ou wpa)
- cocher "générer une clé"
- faire un copier/coller de cette clé, à sauvegarder dans un fichier texte pour pouvoir plus tard le reporter fidèlement sur ton portable
- envoyer
- rebooter ton modem
- enficher ta carte wifi dans le modem
puis paramétrer l'ordi comme expliqué dans la doc
si ça ne marche pas bien par la suite (connexion instable ou faible), tu essayeras chacun des 13 canaux en rebootant chq fois la Box
good luke !
https://actus.sfr.fr
pour le détail ensuite : sur l'interface de config wifi ( je te parle de la Freebox que je possède, mais le 9Box doit avoir la même procédure !)
- activer le wifi
- choisir un des 13 canaux
- choisir un nom : p ex : baboche_wifi
- cocher une clé (wep ou wpa)
- cocher "générer une clé"
- faire un copier/coller de cette clé, à sauvegarder dans un fichier texte pour pouvoir plus tard le reporter fidèlement sur ton portable
- envoyer
- rebooter ton modem
- enficher ta carte wifi dans le modem
puis paramétrer l'ordi comme expliqué dans la doc
si ça ne marche pas bien par la suite (connexion instable ou faible), tu essayeras chacun des 13 canaux en rebootant chq fois la Box
good luke !
mon modem n'est pas équipé wifi mais le pc portable si