Conflit entre i-cloud et mes contacts

Fermé
brisch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 15:04
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 8 oct. 2012 à 22:27
Bonjour,
J'ai procédé à une sauvegarde sur I-cloud. Cela a commencé par me créer des doublons pour chaque contact. Après élimination, seulement la moitié de mes contacts sont sur mon Mac et ce n'est que sur i-cloud que j'ai la totalité...comment rapatrier l'autre moitié sur ma machine?
D'autre part, mes groupes ne fonctionnent plus. Lorsque je tente de faire un mail à un groupe de 22, seules 4 adresses apparaissent dans la fenêtre des destinataires alors que dans le carnet d'adresse le groupe est au complet...
Je suis perdue.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Brigitte

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 15:21
Bonjour,

Le souci vient probablement du compte par défaut choisi dans les Préférences du carnet d'adresses. (appelé maintenant "Contacts" sous Mountain Lion).

Allez donc dans Carnet d'adresses / Préférences / Général et vérifiez que le compte par défaut est bien iCloud.

Les contacts en double proviennent probablement que vous avez des contacts sur "iCloud" et les mêmes sur "Mon Mac".

Le mieux est de tout mettre sur iCloud, et de ne plus utiliser "Sur mon Mac".

Cordialement
0
bbrisch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
8 oct. 2012 à 20:16
Merci beaucoup, mais le compte par défaut est bien iCloud...
Par rapport à votre conseil de ne plus utiliser "mon mac", j'ai 2 questions : 1) aurai-je accès à mes contacts lorsque je n'aurai pas de réseau wifi? 2) N'est-il pas plus sûr d'avoir une copie en local?
Par ailleurs, mes groupes de contact existent toujours dans le carnet d'adresse, mais lorsque je les appelle pour faire un mail, seule une poignée des contacts du groupe s'affiche dans la fenêtre des destinataires...

J'ai un MacBook Pro et la version OS X lion 10.7.5

Merci d'avance,

Brigitte
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 21:50
Oui, les contacts seront conservés sur le Mac, même hors connexion. (Ils sont dans un dossier tampon caché et mis à jour lors de la prochaine connexion).
Rien ne vous empêche d'avoir une copie en local, mais c'est inutile. C'est comme sur un iPhone, ou alors que vous ayez plusieurs appareils automatiquement synchronisés sur iCloud. Même hors connexion, vous avez vos contacts disponibles.

Pour le problème de la "petite poignée de contacts" , au lieu de l'ensemble des contacts, là faut que je cherche d'ou cela peut venir. Cela paraît normalement impossible et je n'ai jamais rencontré un tel cas...
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
8 oct. 2012 à 22:27
Vous pouvez toujours rapatrier via iCloud sur Safari vos contact, en exportant une sauvegarde. ----> iCloud.com

Vous obtiendrez un fichier VCard.

OU
Deconnectez vous de iCloud via les preference systeme. Effacez tout puis reconnecter vous.
0