Incrément Photoshop CS6 !

Fermé
Seb94700 - 8 oct. 2012 à 13:57
 Seb94700 - 8 oct. 2012 à 17:44
Bonjour !

Tout le monde sais à quel point l'outil recadrage sur Photoshop CS6 a été travaillé ...
Effectivement je travail sur photoshop depuis longtemps et ces nouvelles fonctionnalités pourrais me faire gagner un temps monstre.
Mais il y a un soucis ...

Quand on clique dans les champs hauteur / largeur et qu'on entre une dimension en centimètre, il est possible d'appuyer sur les fleches directionnelles haut et bas pour augmenter ou diminuer de 1 CM le chiffre entré ... sur CS5.

Sur CS6 ces touches font changer de 0,001 Cm les dimensions.

Quelqu'un sais comment faire pour regler ça sachant que j'ai déjà bien regardé dans préférence, unité et grille et qu'il ne s'y passe rien d'interessant.

A voir également:

4 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
8 oct. 2012 à 14:08
Bonjour,

Tu spécifies bien l'unité?
Parce que chez moi (bon ok, je suis en CS3), si je spécifie l'unité (ex : 1cm), ça fonctionne normalement avec les flèches.
0
Bien sur, ce n'est pas un problème d'unité mais vraiment d'augmentation de la taille suite a quand on appuie sur les touches directionnelles.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
Modifié par Sebbonard le 8/10/2012 à 16:55
c'est étrange comme comportement. Je ne vois pas.

Et quand tu utilises Shift simultanément aux flèches directionnelles, ça modifie le nombre de 0,01 ?

Le problème est-il le même quand tu utilises la souris pour modifier ce même nombre?

As-tu essayé les options de l'outil (clic droit dessus), il y a peut-être un réglage de pas ou de résolution...
0
Alors oui effectivement quand je maintien MAJ ca ne modifie plus à 0,001 mais a 0,01. Sur la CS5 ca modifie de 1 CM sans MAJ et de 10 CM avec la touche. donc on retrouve bien le même principe. mais 0,01 c'est beaucoup trop peu encore.

Sinon avec la souris on ne peux pas sur la CS6 car ils ont enlevé "Largeur", "Hauteur" on ne peux plus faire de cliquer glisser dessus du coup.

En tout cas l'idée étais bonne :/
0