A3 avec A4

Résolu/Fermé
Missrabit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 09:05
Missrabit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 13:04
Bonjour tout le monde,

Je dois imprimer des fichier (word et excel) d'un meme "dossier" c'est un catalogue, en A3 c'est à dire que j'ai mes pages 1 et 2 (Couverture et sommaire) dans 1 fichier word, les pages interieurs dans excel avec 2 pages par onglets et 6 onglets en tout plus encore les 2 dernières pages (Conditions générale de vente et courverture) je voudrais imprimé tout ça en A3 j'ai l'imprimante qu'il faut, maintenant il ne reste plus qu'à trouvé la solution miracle pour réussir à imprimé et que ça donne un catalogue avec pages recto verso... Si vous avez la solution merci de m'en faire part! Merci d'avance et bonne journée!

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
8 oct. 2012 à 11:49
Bonjour,
Le projet est ambitieux ;-)
En préambule: la majorité des problèmes d'impression "recto-verso" se résolvent avec les propriétés et paramètres de l'imprimante. Donc pour définir une marche à suivre "pas à pas" il faudrait que quelqu'un ait la même imprimante que vous. En A3 c'est pas gagné!

Il serait sage, pour décanter un peu le problème, de copier les deux dernières pages d'Excel dans Word. Une feuille de A3 >> un logiciel (Word). Ensuite Excel permettrait l'impression des pages intérieures.
En fait avec Excel on ne règle que la mise en page et une option de l'ordre de sélection dans l'onglet (en bas puis à droite ou à droite puis en bas). Tout le reste du recto-verso se paramètre avec les propriétés et options de l'imprimante.

Une précaution élémentaire consiste à bien cocher l'option " Aperçu avant impression" de imprimante. (Á ne pas confondre avec l'aperçu du logiciel Word ou Excel)
Bon courage et surtout patience.
1
Missrabit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 13:04
merci et oui projet très ambitieux! mais ce n'est pas le mien lol c'est mon chef qui souhaite que je face ça donc étant donné que je suis pas experte en matière de A3... je demande conseil! je suis pas sur que tout le monde à une imprimante professionnel a part les professionnel eux même :D mais juste au cas où j'aurais la chance que quelqu'un sache c'est une rex rotary!
0