Comment savoir le volume d'echange en Go sur 1 mois
meika29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir qu'elle est la procédure pour connaitre mon volume d'échange sur internet par mois car je suis en réception internet haut débit par SATELLITE mais avec 1 volume d'échange bridé à 8 Go et Débit montant jusqu'à 2048 Kbps.
cordialement.
je souhaiterais savoir qu'elle est la procédure pour connaitre mon volume d'échange sur internet par mois car je suis en réception internet haut débit par SATELLITE mais avec 1 volume d'échange bridé à 8 Go et Débit montant jusqu'à 2048 Kbps.
cordialement.
A voir également:
- Comment savoir le volume d'echange en Go sur 1 mois
- 1 tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 1 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 1 go en ko - Forum Mobile
- 32 gb en go ✓ - Forum Windows
- Combien fai 1 gb en ko ?, ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonsoir,
Calcul approximatif d'un non connaisseur...
2048 kbps = 2 Mbps (à peu près) = 0,2 Gps (Giga par seconde et non l'appareil de navigation)...
Volume / débit = 8 G / 0,2 Gps = 40 secondes de transfert de données, dans la mesure où on considère que le débit que tu donnes est théorique et rarement atteint en réalité.
8 Giga, c'est beaucoup pour 3 mails par moi en texte, c'est peu si tu échanges des fichiers lourds...
Calcul approximatif d'un non connaisseur...
2048 kbps = 2 Mbps (à peu près) = 0,2 Gps (Giga par seconde et non l'appareil de navigation)...
Volume / débit = 8 G / 0,2 Gps = 40 secondes de transfert de données, dans la mesure où on considère que le débit que tu donnes est théorique et rarement atteint en réalité.
8 Giga, c'est beaucoup pour 3 mails par moi en texte, c'est peu si tu échanges des fichiers lourds...
Et ensuite KB et Kb ne représentent pas la même chose (octet = byte différent de bit).
Donc plutôt que de se lancer dans des conversion hasardeuse, je crois qu'il serait plus judicieux de consulter l'espace client via le site du fournisseur d'accès sur lequel on doit avoir un aperçu de la consommation du mois en cours.
Quand aux petits b et o, z'interviennent aussi...
[Calcul refait pour punition de mes étourderies]
J'en étais donc à :
2048 kbps = 2 Mbps (à peu près) = 0,002 Gbps
8 Go = 64 Gb
et 64 Gb / 0,002 Gbps = 32.000 s ~ 9 petites heures...
[Devrais bien le recopier cent fois, moi.]
N'empêche, des transferts de vidéos peuvent consommer ce volume assez rapidement :-)