Impossibilité de se connecter à internet

Résolu
Castille94 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai activé mon antivirus sur mon mac, c'est-à-dire le pack Fnac 2011 comportant :

- Virus Barrier X6
- Personal Antispam
- Content Barrier
- Fileguard
- Washing Machine 2

Quelques secondes après avoir entré mon mot de passe d'administrateur réseau afin d'activer l'ensemble du pack, un message de Content Barrier s'est affiché en haut à droite me disant que les sites "https" étaient désormais bloqués.

J'ai tout de suite essayé d'accéder aux sites que j'utilise d'habitude, c'est-à-dire hotmail, facebook, ou encore twitter, mais tout était effectivement bloqué avec le message suivant : "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ce site, etc..." ou quelque chose du genre. (Erreur 10 ou 11 je crois).
Je pouvais toujours aller sur google pourtant !

Bref, j'ai paniqué, j'ai supprimé Content Barrier de mon ordinateur, mais ça s'est empiré : tous les sites internet étaient désormais bloqués.

J'ai alors désinstallé l'intégralité du pack fnac de mon ordinateur.

C'est pire que tout : maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur internet (chrome), on me dit que la "Page Web est inaccessible ; il se peut que la page Web à l'adresse http:// etc.... soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse web.
Erreur 10 (net::: ERR_ACCESS_DENIED) : Erreur Inconnue"

J'ai vraiment besoin d'internet, je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, j'avoue que je panique légèrement, j'aurais besoin d'aide !
Je n'utilise un mac que depuis quelques mois, je ne suis pas très familière avec ces machines...

Un grand merci d'avance pour votre aide si vous voyez comment résoudre le problème !!

22 réponses

Castille94 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Après 2h de dur labeur accompagnée de l'informaticien de mon université, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème !

Je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous avez tenté de m'apporter durant ces deux jours très angoissants pour moi :)

Je vais exposer la solution que j'ai trouvé, histoire que ceux qui rencontrent le même problème que moi à l'avenir puissent le régler rapidement !

Il suffit de réinstaller Content Barrier ; le problème que je rencontrais à cette étape était le message d'erreur cité précédemment :
"Une erreur est survenue dans le processus d'activation ; La procédure d'activation requiert une connexion internet. assurez-vous que vous êtes connecté à internet avant d'essayer à nouveau"

Dans ce cas, il faut faire un clic droit et ouvrir les composants du pack Fnac contenant tous les programmes de l'anti virus, chercher l'icône de la petite boîte jaune de Content Barrier et la déplacer sur le bureau.

D'ici, en double-cliquant sur cette icône de boîte jaune appelée "Content Barrier", l'installation du programme va se lancer.

Une fois Content Barrier installé, il faut aller changer les paramètres bloquant les pages internet, et tout autoriser.

Puis, en réintroduisant le CD d'installation, au lieu de cliquer sur "Installation du Pack", il faut cliquer sur "Désinstaller". Une fenêtre va s'ouvrir, il faut cocher la case devant "Content Barrier". De là, le logiciel va se désinstaller proprement et vous ne rencontrerez normalement plus aucun problème de connexion internet.

Personnellement, je trouve quand même que ce pack Fnac est drôlement vicieux ; en supprimant les composants de ce pack de mon ordi, le fait qu'il transforme des paramètres système pour m'empêcher d'accéder à internet est carrément honteux...

Bref, on m'a vivement déconseillé après cette aventure de ne plus jamais utiliser d'antivirus pour Mac, et c'est un conseil que je vais suivre bien volontiers!

Merci encore de votre aide, et bonne journée!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci d'avoir donné toutes ces précisions.

Ce pack Fnac doit être différent du pack original téléchargé depuis le site Intego. Car, comme je l'ai dit, pour moi même je n'ai jamais eu besoin de connexion internet pour valider le Pack lors de l'installation. De plus, lorsque on lance l'installation, le pack demande quels sont les modules dont on souhaite l'installation. (même chose lors de la dé-sinstallation).

Par contre, puisque vous avez acheté ce pack, il serait dommage de ne pas utiliser au moins la partie VirusBarrier, pas tant pour la protection viral, mais pour sa partie coupe-feu. Ce coupe feu est réellement efficace et utile pour contrôler qui a le droit d'entrées et sorties sur le Mac. Son plus grand défaut est qu'il faut un peu de temps pour bien le maîtriser. Mais ensuite c'est appréciable. De plus la partie anti virus ne ralenti en aucune manière le fonctionnement du Mac contrairement à la plupart des anti virus.

J'ai par contre dé-sinstallé Content Barrier, n'en ayant pas l'utilité. Je n'utilise pas non plus l'antispam d'Intego, car SpamSieve est bien plus efficace . J'ai également abandonné Fileguard d'intego qui m'a joué un mauvais tour, et aujourd'hui je préfère cette astuce
En fait, de mon pack Intego, je n'utilise plus que VirusBarrier et Personal Backup.

Bonne continuation, et merci encore des infos données.
0