Pblème pour faire un bouton validation excel

Fermé
jibest - 25 janv. 2007 à 15:08
 LexMarc - 10 juil. 2008 à 20:56
Bonjour,
j'essaie de faire une manip sur excel mais je n'y arrive pas ! Je voudrais créer un bouton "valider" sur une de mes feuilles !
J'explique : je veux faire une liste de choix genre : CHIEN, CHAT, LAPIN, VACHE, une fois que je sélectionne l'animal en cliquant sur un bouton valider je veux qu'apparaissent en une autre liste de choix, par exemple ROUGE, BLEU, NOIR, BLANC.
VOila si qqn est capable de me répondre !
Merci bcp
A voir également:

4 réponses

jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 8
9 juil. 2008 à 20:44
As tu trouvé ta solution car jaimerais faire la meme chose et je cest que ca se fais avec excel en utilisant macro

Merci
1
jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 8
10 juil. 2008 à 17:02
OK merci mais tu n'a pas utilisé de bouton validé

moi ce que je cherche a faire c'est

de A1 à A10 jai des cases a cocher si je coche la case exemple A1 et que je valde je veux etre redirgé vers exemple A20 si je coche A2 redirigé vers B20

Connais tu la solution a mon probleme

Jeff

Ps je veux également avoir la possibité de coché une seule case donc si quelqun veut cocher une autre case une boite de dialogue ouvre et dit erreur une seule case permise
1
Bonsoir

Adieu Chat Chien ... Noir...
A essayer

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, Target.Column) = "" Then Target.Value = "X"
Target.Offset(19, Target.Row).Select
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, Target.Column) = "X" Then Target.Value = ""
End Sub

Double clic dans une cellule de la colonne A place un X et se décale comme demandé
Selectionner le X le retire

Si la piste est bonne on continue sur le message d'alerte en raison de plusieurs cases cochées.

@+ LM
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
26 janv. 2007 à 21:46
Salut,

Pourquoi dans Excel?? Excel est un tableur... mise à part le fait de faire des calculs de telle champ à telle champ... je ne crois pas qu'il y ait des boutons...

Peut-être envisagé quelques notions de PHP...
Bonne chance

Ciao!
0
Bonjour,

Faire un petit tableau ici avec 3 colonnes et 4 lignes

Chat Chien Loup Ces trois cellules sont nommées Zanimo (avec Ctrl + F3 c'est rapide)
noir marron bleu
vert gris rouge
jaune

Chat Noir vert Jaune est une autre zone nommée Kouleur

en B2 données validation Liste = Zanimo
en C2 données Validation Liste =
=DECALER(Kouleur;1;EQUIV(B2;Zanimo;0)-1;NBVAL(DECALER(Kouleur;;EQUIV(B2;Zanimo;0)-1))-1)

J'espère que le Chat Noir ne portera pas malheur

Bonne journée

LM
0