Macro excel pour supression de lignes .. j'arrive pas ....

Daniel35000 Messages postés 3 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de copier qq lignes de codes pour trier un tableau excel d'environ 10 000 lignes sur12 colonnes (A à L) pour supprimer entièrement les lignes qui ont des cellules en colonnes A, E, H, identiques ( contenus texte et N°).

J'essaie d'appliquer qq codes sans trop les comprendre, pas de bugs mais rien ne change dans mon tableau..
Voila ce que j'ai trouvé sur internet...

Sub BouclePlage3()
'Boucle pour supprimer les doublons - boucles imbriquées
'commence à la cellule actuellement sélectionnée
x = ActiveCell.Row
y = x + 1
Do While Cells(x, 1).Value <> ""
Do While Cells(y, 6).Value <> ""
'teste les doublons:
'si les valeurs de la quatriéme colonne D > 4
'et de la sixiéme colone F > 6 correspondent dans deux lignes, supprime la seconde de la paire
'sinon, passe à la ligne suivante jusqu'à la fin
If (Cells(x, 4).Value = Cells(y, 4).Value) _
And (Cells(x, 6).Value = _
Cells(y, 6).Value) Then
Cells(y, 4).EntireRow.Delete
Else
y = y + 1
End If
Loop
'augmente la valeur de x+1 pour déplacer le point de depart de la boucle à la ligne suivante
x = x + 1
'réinitialise y afin qu'il commence à la ligne suivante
y = x + 1
Loop
End Sub

pouvez m'aider à comprendre qqchose ( je suis vraiment plus que débutant..)
Merci
Bien Cordialement
Daniel
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

plutôt qu'un code pas forcément correct ou adapté tu ferais mieux de déposer un extrait de ton fichier anonymisé avec les explications précises dessus.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
daniel35000

Bonsoir Eriic,

Tu veux que je t'envoie mon fichier excel ? il n'y a rien de secret dans ce fichier....
Si j'ai pas compris le sens de ton message, je suis à l'écoute
Daniel
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Je pensais être clair : tu ferais mieux de déposer un extrait de ton fichier anonymisé avec les explications précises dessus
Pourquoi je passerai 5 min à construire un fichier (qui ne conviendra peut-être pas) alors que tu l'as sous la main ?

eric
0