Problème de mémoire vive !

Marquo74 -  
benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur HP (HP Pavilion p6244fr), qui est parfait pour ce que j'en fait.
Mais j'aimerai l'améliorer, pour cela j'ai déjà rajouter un disque dur de 2 To, changé le bloc d'alimentation, la carte son, la carte graphique et mis Windows 7 Intégrale et surtout j'ai viré toute les m*r*e que HP mais d'origine dedans...
Cependant j'émule beaucoup de distribution Linux dans des logiciels genre Virtual Box, donc j'ai besoin de mémoire, 4 Go était très bien au début, mais maintenant sa commence un peu à faire peu pour de l'émulation. Donc j'aimerai savoir si je pouvait en mettre genre 6 Go voir 8 Go, sans changer de carte mère, car je n'est pas les moyens de changé de carte mère et de processeur...
Mais le problème c'est que je sait pas si c'est compatible (sinon je vous aurait pas demandé) j'ai 2 slot de DDR3 et j'ai déjà 2 barrette de 2 Go, donc j'ai chercher sur le net la spécification des barrettes et j'ai trouvé la référence mais cependant je sait pas si ma carte mère prendrait en compte 2 barrettes de 4 Go.
J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance.

1 réponse

benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre 256

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01859398#N608

Prise en charge de jusqu'à 4 Go sur les ordinateurs 64 bits

Tu es sur qu'il peut dépasser les 4 GO ?
0