PC qui s'éteint en cours de jeu

Résolu/Fermé
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par medelwen le 7/10/2012 à 16:33
 Nike - 27 oct. 2012 à 01:28
Bonjour,

J'ai un problème depuis ce matin sur mon PC de bureau.
Le premier coup, il s'est éteint, et j'ai pu sentir une légère odeur de brulé. Il a refusé de démarrer par la suite.

J'ai changé le câble de l'alimentation (après avoir tout démonté/nettoyé/dépoussiéré) et depuis il démarre. Seulement, lorsque je l'utilise pour autre chose que de la simple navigation sur le net, il s'arrête de nouveau.

Après quelques recherches, j'ai pu constater que le plus souvent, il s'agit de surchauffe, ou de manque d'énergie. Après téléchargement de CPUID HWMonitor, voici ce que cela me donne :

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/737893temperaturePW.png[/IMG]

Honnêtement, je n'y comprend pas grand chose (d'où ma présence ici) mais je dirais que la température est correcte.

Si quelqu'un à une ou des solutions à mon problème,

Merci d'avance

Edit: Le PC à moins d'un an, l'alimentation est neuve (moins de deux mois)


A voir également:

3 réponses

Salut

Sur ton screenshot aucun problème de T° mais par contre un +12V qui n'est même pas à 11V et ça c'est pas bon.

Tu as quoi comme alimentation sur ton Pc?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
7 oct. 2012 à 16:40
Attention que les sondes de la carte mère peuvent être défectueuses aussi.. Sur ma P8Z68V c'est le massacre avec les voltages.
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
7 oct. 2012 à 16:41
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:51
Inconnu au bataillon des alimentations, perso j'ai jamais vu cette marque... Vu le prix il faut espérer que la qualité soit là parce que ce n'est pas du low cost mais bon, si les sondes sont justes, 11V sur le +12V pour une alimentation certifiée 80+ ça l'fait pas des masses...
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
7 oct. 2012 à 16:56
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il tourne ainsi depuis plus de deux mois sans le moindre soucis apparent, et le plus souvent avec de nombreuses applications de lancés en même temps (jeux, internet, 2/3 explorateur)

Mon changement de câble d'alimentation peut-il être la cause de la donnée sur le +12V ?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:59
Je ne pense pas que le câble change quoi que ce soit non... L'odeur de brûlé tu as pu localiser +/- d'où ça vient?
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
Modifié par medelwen le 10/10/2012 à 16:26
J'ai fais la mesure sur ce câble là, qui part de l'alim :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795312molex.jpg
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
Modifié par medelwen le 10/10/2012 à 16:57
Sur mon autre sujet, on m'a recommandé de prendre CPU-Z pour voir certaines infos.
Par curiosité, j'ai voulu garder sa fenêtre ouverte en lançant un jeu, cause de mon soucis.

Est-il normal que dans le premier onglet (CPU) j'ai dans CPU Speed 803.65 Mhz en permanence, mais surtout, je montre à 3200 et des poussières dès l'arrivé dans un jeu (comme par exemple Minecraft, qui ne nécessite pourtant pas une config de bourrin) ?

D'ailleurs, déplacer ma souris rapidement fait monter le processeur à 3200+ aussi...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632479CPU.png
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 19:52
J'ai fais la mesure sur ce câble là, qui part de l'alim :

oui c est ce cable la molex , c est bon pour le +12 v , sinon avec le multimètre cherche pas , il ni pas mieux , en précision

sinon , ta essayer de mètre ton bios a défaut , retire ta pile 5mn , et remet la et règle l heure la date ect..et réessaie ...
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
10 oct. 2012 à 23:56
Je rentre juste du boulot, je fais cet essai la demain après midi (petite famille qui dort à cet heure ci, j'évite les grosse manip) et repasserais donner le résultat.

Sinon, pour mon CPU Speed, c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 00:10
bas c est pour sa , qui faudras faire un essaie avec la pile retiré 5mn et remètre le bios a défaut , avec les réglage d usine tu réessayera un jeux ensuite
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 00:21
pour testé le cpu tu a occt

avec sa

http://www.google.fr/...
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
12 oct. 2012 à 00:22
Le verdict final est tombé. Ma CG a du prendre un coup de jus trop costaud pour elle, paix à son âme. Quand je pense que j'ai un onduleur dans ma cave, cela m'apprendra... Il aurait peut-être pu la sauver.

Enfin, n'aimant pas y aller mollo, et ne m'étant pas fais plaisir depuis au moins un an, je viens de commander CM / CG / Proc en version au dessus des miens. Histoire de refaire un peu ma tour pour qu'elle tienne la route au moins 2-3 ans (je l'espère, mais cela en devient du rêve...) tout en conservant mon alim, deux barrettes de 4Go en ram, graveur, et la tour.

Mes sincères remerciement pour m'avoir accorder de votre temps.
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
12 oct. 2012 à 11:09
J'ai pris la config finale de ce sujet, recommandé par "vieu bison boiteu" ^^

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26238529-choix-de-pieces-pour-refaire-en-partie-une-config#p26241795
0
Moi j'ai le même problème de surchauffement et c'est à cause des jeux sur facebook, je doit enlever la batterie de mon laptop et la remettre et il fonctionne... (mon message indique: 100 % sur au moin une uc)... Es-ce que je peux vraiment faire sauter mon ordi???
0