Démarrage ordinateur portable

Fermé
ddlou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 21:26
Bonjour,



mon laptop ne démarre pas bien que je vois le témoin de la charge de la batterie allumé. Quel peut être le problème?

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 14:19
Salut !

D'abord, peux tu me dire ce qu'il t'affiche à l'écran, le bruit...

Comme ça on pourra savoir quel est la cause du problème.

Cordiallement,
Alex59380
0
ddlou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 14:43
j'allume l'ordinateur mais rien ne se passe. L'écran est noir comme si l'ordinateur est éteint. en fait c'est comme si ma batterie était à plat et qu'il n'y a plus de courant qui passe. Je connecte le chargeur à l'ordinateur mais il ne démarre toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 19:14
1) Peut tu me donner la marque de ton PC, le modèle.
2) Qu'a tu fait la dernière fois ?
(tu l'a éteint, mis en veille, aller sur le Web,
toucher aux fichiers Windows)
3) A tu déja des problèmes avant celui actuellement ?

Alex59380

0
c'est un HP DV1000
La dernière fois, je travaillais dessus et chargeur était connecté, puis comme je n'avais pas d'autres endroits ou brancher la prise pour charger mon mobil; j'ai mis l'ordinateur en veille puis j'ai débranché le chargeur et j'ai connecté le chargeur du mobil. Puis après, je me suis remis à travailler sur l'ordinateur et il s'est éteint après quelques minutes car j'avais oublié de reconnecter le chargeur à l'ordinateur.
C'est la première fois que je suis exposé à ce genre de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 20:14
Entend tu les ventilos tournées ? Les voyants allumées ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 20:17
Sinon :
1) Je commencerais par vérifier que la(es) barette(s) mémoire sont bien enfichées (accessible par une trappe située sous le PC).
2) Même chose pour le disque dur (il doit être accessible en démontant le capot inférieur).
3) Tu dois vérifier aussi que ton lecteur CD/DVD est correctement enfiché.
- Tu peux aussi brancher un écran externe pour voir si tu as la vidéo (je ne pense pas que tu puisses l'avoir, si le PC reste allumé une petite seconde mais il faut diagnostiquer)

#########
Important !!!
#########
- Toute les manipulations doivent être faites hors tension et hors alimentation sous peine de destruction immédiate !!!
- Il est préférable de travailler étape par étape. Fais un test sur les barettes mémoires. Redémarre le PC. Si ça ne change rien, met le PC hors tension, puis passe à l'étape suivante et ainsi de suite.
0
non, je n'entends pas le ventilo tourner et aucun voyant n'est allumé
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 21:26
1) Ca peut être la carte graphique (pas sur)
2) La carte mère foutu (vu qu'il n'y a plus rien)
3) Le BIOS qui est foutu
4) La batterie

Au fait a tu essayé de branché ton pc sur le secteur SANS LA BATTERIE.
Si ça remarche, c'est que la batterie est morte sinon, ça doit être soit le composants 1) 2) ou 3)

Ton PC est t'il encore sous garantie ? Si oui, direction de SAV.

Si c'est la carte graphique,
ou La carte mère foutu,
ou Le BIOS qui est foutu.

Tu ne pourra pas changé ses pieces car dans le PC portable, l'inconvenients est que : toutes les composants du PC sont soudés entre et donc tu ne peux pas les changé.

Désolée. Mais je pense que tu ne pourra plus utiliser ton PC.


Alex59380


0