Ecran noir aprés le démarrage.

Fermé
J-O - 25 janv. 2007 à 13:06
wxcvbn93290 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 12:01
Salut!
Mon PC ne fonctionne plus...
Je le demarre, l'ecran Bios s'affiche, normal, ensuite c'est tout noir et j'ai bo attendre ca reste tout noir.

C'est dû à quoi?
Pile de la cm?

J'ai démonté le PC, changé de place la ram, debranché rebranché, nettoyé, mais ca n'a rien changé.
A voir également:

14 réponses

Je vais détailler un peu plus...

Je surfais sur le net et d'un coup, ecran bleu >> vidage de la memoire physique >> le PC s'éteint tout seul. Et ensuite plus possible de le demarrer.
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 janv. 2007 à 14:52
salut,

Avant d'accuser la pile peux-tu rentrer dans le BIOS (y vérifier l'heure (ce qui infirmera ou non ta supposition qui de toutes façons n'empêche pas de booter)

Vérifier la détection des paramètres de processeur et détection des disques et de la RAM.

actives les test de démarrage (RAM, IRQ détection de disques)

qu'indiquent-t-ils?

bon courage
0
Impossible d'aller dans le Bios ou de demarrer en mode sans echec.

Ram détecté
DD détecté

Irq? Je sais pas, je suis pas chez moi, je verai ce soir.
Mais à priori, l'ecran de démarrage est normal, tout me semble etre detecté.
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 janv. 2007 à 15:46
au vu de ce que tu dis le problème est a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bizard quand même, le cm à environ 1an seulement.
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 janv. 2007 à 09:50
excuses moi de ce message vide de sens.

je voulais te demander de préciser si ton clavier est actif.

Le num lock fonctionne-t-il?

si oui essaies un clear cmos


si non ton port ps/2 est mort ou ta carte mére...

L'écran bleu traduit souvent un problème matériel RAM ou carte vidéo, peux-tu essayer de changer la RAM la Carte vidéo?

Tu ne nous a pas précisé, le disque donne-t-il des signes de vie (led, bruit de mises en route des cylindres?

bon courage
0
Port ps/2 c'est quoi ca?

Je n'ai que deux barettes de ram. J'essairai ce soir d'en retirer une et ensuite l'autre pour voir.
Le dd, apparemment n'est pas reconu...Je verifirai si je l'entend tourner.

Merci de répondre assé rapidement pour m'expliquer ce qu'est le port ps/2 car je n'ai plus d'internet chez moi...
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 janv. 2007 à 14:07
le port ps/2 est le port sur lequel on branche la souris et le clavier (sauf bien sûr s'ils sont en USB).

tu les vois en exemple sur le schéma ci dessous dans la rubrique connecteur entrée sortie ils sont vert et violet habituellement :

carte mere
0
atwo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 2
26 janv. 2007 à 14:14
A mon avis le probléme neviens pas de la carte mére, si tu as eu l'écran bleu windows ta le systéme qui par en c....
Je serai toi je réinstallerai windows.
Essaye de vérifié ta mémoire aussi, c'est elle qui a du te planter l'os
Si tu a de la no name, change là par une kingston ou une corsair...
0
j'ai aussi un souci "d'ecran noir" tt à coup mon ecran s'est éteint.
Qd j'allume de nveau je peux entrer ds le bios pr qques instants après tt s'éteint de nveau sauf l'unité centrale à l'aide que faire??
0
Possible de réinstal windows sans formater?
Je pense bien que oui mais bon...
0
Bon j'ai quand même réussi a me connecter au net via un autre PC.

J'ai donc essayé de réparer windows avec le cd d'instal mais...impossible, l'ecran reste noir, je ne peut même pas choisir quoi que ce soit.

J'ai branché un autre dd dessus et...il démarre, mais n'arrive pas jusque windows, il me propose le mode sans etc... Là que je choisisse demarrer normalement ou en mode sans echec, le PC redémarre tout seul et ainsi de suite.

J'en déduit donc que ce ne doit pas être mon dd qui est hs.
Sauf bien sure si j'ai mal branché mon deuxieme dd pour faire le test...(dd IDE,alors qu'il tourne normalement en SATA II).

J'ai enlevé les barette les unes aprés les autres mais rien y fait.

Ah une chose, quand je le démarre normalement avec son dd à lui (en SATAII), à l'ecran de démarrage il detect un dd sur IDE chanel 2. Bizard, non?

Que faire?
Carte mère hs? Comment en être sure?
0
Up!
0
wxcvbn93290 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 déc. 2007 à 12:01
salut,

j'au eu le meme problème que toit je te conseille de reinstaller le système avec le logiciel windows
0