Outlook - Version 2010 - Modifier un formulaire de contact
Fermé
pedropyb06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
7 oct. 2012 à 12:05
Raymond PENTIER Messages postés 58808 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 oct. 2012 à 21:42
Raymond PENTIER Messages postés 58808 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 oct. 2012 à 21:42
A voir également:
- Outlook - Version 2010 - Modifier un formulaire de contact
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Comment modifier un pdf - Guide
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
17 266
Modifié par Raymond PENTIER le 9/10/2012 à 04:43
Modifié par Raymond PENTIER le 9/10/2012 à 04:43
Bonjour Pedropyb.
Par "formulaire de contact standard outlook", je suppose que tu veux parler de la fenêtre de saisie/modification d'un contact ?
Elle ne sert pas à l'affichage des contacts, mais seulement à la saisie des données ;
il n'est donc pas très utile d'en modifier la structure.
L'espace Notes, peut s'optimiser :
1) Ouvrir la fenêtre en plein écran
2) Diminuer la hauteur du volet inférieur
3) Diminuer la taille de police, et éventuellement choisir une police plus compacte, comme Arial Narrow ou Agency FB
* Noter qu'il y a un ascenseur vertical permettant de faire défiler un texte trop long.
Les espaces photo et carte de visite ne peuvent pas être supprimés. Heureusement ! Car pour ajouter un champ, il te faut double-cliquer sur la carte de visite, cliquer à l'emplacement qui te convient, puis sur "Ajouter/Personnalisé/Champ Utilisateur 1" ; et dans "Modifier" tu saisis "RCS : ....".
De même, tu peux supprimer les champs inutiles (Adresse domicile, Page web ...).
Ces modifications n'affectent pas la structure générale du formulaire de saisie, mais seulement l'aspect de la carte de visite sélectionnée. Donc tu fais ces changements sur une feuille de contact vierge et tu l'enregistres afin qu'elle te serve ensuite de modèle.
J'espère avoir été suffisamment explicite ; sinon, je reste à ta disposition ...
... et bienvenue à ce nouveau membre tout imprégné de parfums !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Par "formulaire de contact standard outlook", je suppose que tu veux parler de la fenêtre de saisie/modification d'un contact ?
Elle ne sert pas à l'affichage des contacts, mais seulement à la saisie des données ;
il n'est donc pas très utile d'en modifier la structure.
L'espace Notes, peut s'optimiser :
1) Ouvrir la fenêtre en plein écran
2) Diminuer la hauteur du volet inférieur
3) Diminuer la taille de police, et éventuellement choisir une police plus compacte, comme Arial Narrow ou Agency FB
* Noter qu'il y a un ascenseur vertical permettant de faire défiler un texte trop long.
Les espaces photo et carte de visite ne peuvent pas être supprimés. Heureusement ! Car pour ajouter un champ, il te faut double-cliquer sur la carte de visite, cliquer à l'emplacement qui te convient, puis sur "Ajouter/Personnalisé/Champ Utilisateur 1" ; et dans "Modifier" tu saisis "RCS : ....".
De même, tu peux supprimer les champs inutiles (Adresse domicile, Page web ...).
Ces modifications n'affectent pas la structure générale du formulaire de saisie, mais seulement l'aspect de la carte de visite sélectionnée. Donc tu fais ces changements sur une feuille de contact vierge et tu l'enregistres afin qu'elle te serve ensuite de modèle.
J'espère avoir été suffisamment explicite ; sinon, je reste à ta disposition ...
... et bienvenue à ce nouveau membre tout imprégné de parfums !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
9 oct. 2012 à 19:19
Merci pour les infos. Donc si je comprends bien je ne peux pas modifier le formulaire de contact standard. Mais seulement ajouter des champs sur la carte de visite.
Mais penses-tu que je puisse créer mon propre formulaire pour saisir les données dont j'ai besoin et uniquement celle-ci ???
Merci pour ton aide et profite bien des Antilles.
A bientôt.
PedroPyb
Modifié par Raymond PENTIER le 9/10/2012 à 21:43
Si tes besoins sont vraiment spécifiques, le mieux est de créer ta propre base de données sur Access ou Excel ; un des champs contiendra l'adresse e-mail au format hypertexte (bleu souligné). Il te servira à envoyer des messages.
Tu peux t'inspirer de ceci !