Question IOS 6

Fermé
juuuuulie - 7 oct. 2012 à 01:36
 juuuuulie - 8 oct. 2012 à 15:32
Bonjour à tous !
Comme tout le monde le sais IOS 6 est maintenant disponible, seulement je me pose beaucoup de question sur la mise à jour, j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer ...
J'ai donc un Iphone 4S et bien sûr IOS 5.1 et il me propose la mise à jour IOS 6, seulement il y a en général pas de trés bon retour sur cette mise à jour donc pour l'instant je n'est pas tellement envie de changer l'actuelle " version" de mon Iphone qui marche trés bien pour une nouvelle version qui risque de planter mes applis, de réduire encore plus l'autonomie de mon mobile ect ... et c'est là que viens ma première question :
Est-ce que à un moment ou un autre je vais etre obligée de faire cette mise à jour, ou est-ce que c'est pas gênant si je reste sur IOS 5.1 ? ( du moins en attente peut-être d'une éventuelle nouvelles mise à jour dont certain parle au vue de régler les points négatifs de la nouvelles version ... )

Là j'ai une deuxième question : Si il est possible de rester sous IOS 5.1 définitivement et que, on sait jamais une version IOS 6.1 me parle plus que IOS 6 est-ce que je pourrais l'installer malgré tout sans avoir au préalable installée la 6 ?

Et là j'ai encore une question : Mon logiciel Itunes est mis à jour ( version 10.7), et je veille à faire les mises à jours quand c'est nécessaire mais j'ai peur que finalement si je ne met pas mon Iphone sous IOS 6 , Itunes ne finisse par plus reconnaitre mon Iphoneet que les deux ne soit plus compatible surtout avec de nouvelles mises à jour de Itunes ...

Je sais que ça peut parraitre bizarre comme interogations mais je veux y aller les yeux fermés dans IOS 6 qui est à moitié satisfaisant apparement, donc je prefère jouer la sécurité : je me renseigne car autant garder mon Iphone sain et sauf avec IOS 5.1 au lieu de me jeter dans la mise à jour IOS 6 et d'être déçue ...

Voilà j'espère avoir été claire ^^ et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Julie.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Réponse pour ta première question : Tu peux rester autant de temps que tu le veux sur IOS 5.1 Apple ne t'oblige pas à passer sur la version 6.0

Deuxième réponse : Tu pourras installer IOS 6.* sans avoir besoin d'avoir IOS 6 avant.

Troisième réponse : ITunes reconnaîtra toujours l'iPhone même si tu es en 5.1.

Pour IOS 6 je l'ai est je trouve qui y'a beaucoup d'amélioration positif mais aussi des négatifs comme dans IOS 5.1.

Mais si tu le souhaite tu peux tester IOS 6 sans risque, il te suffit de faire une sauvegarde de ton IPhone sur ITunes puis de mettre à jour l'iPhone. Est si tu veux retourner sur IOS 5 il te suffira de remettre à zéro ton IPhone puis de réinstaller la sauvegarde.
0
Salut !
Bah écoute merci beaucoup pour ta réponse c'est rassurant !
Du coup je pense que je vais quand même tenter la mise à jour et faire comme tu m'a dis, je suis quand même curieuse ! ^^
Merci encore d'avoir répondu :) !
Et en gros pour la remise à zéro de l'Iphone c'est dans Général/ réinitialiser/ Réinitialiser tout les réglages ?
0
Ceci t'aidera :
- Sauvegarde depuis ITunes ou ICloud : http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR
- Récupérer la sauvegarde :http://support.apple.com/kb/HT2109?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
C'est dans Général > réinitialiser > effacer contenu et réglages
0
Super ! Je te remercie pour tes réponses :)
0
Si tu à d'autres questions n'hésite pas ;)
0