Comment convertir VHS/numérique

Fermé
lenoblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 22:57
saro162 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 14 janv. 2014 à 16:27
Bonjour,
J'ai acheté un convertisseur VHS/numérique pour me permettre de changer des vieilles K7 en dvd !
mais je rencontre un problème : j'arrive très bien à enregistrer l'image pour cela il n'y a pas de problème !
par contre, je n'arrive pas à enregistrer le son ! Le seul son que cela met sur l'image est celui de la pièce ou je fais l'enregistrement mais pas celui qu'il y a sur la k7 normalement !
est ce que quelqu'un aurait la solution ? je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 oct. 2012 à 23:08
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher sous toutes réserves : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
7
lenoblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 10:25
bonjour,
merci de votre réponse si vite !
j'ai déjà acheté un convertisseur de la marque STORN son et video !
j'ai bien relié le magnétoscope avec les trois fils (rouge, jaune et blanc) sur une péritel et cela est branché a mon ordinateur avec un port USB.
jusque là tout semble bien mis en place.
cependant malgré certains réglages je n'ai toujours pas le son...
0
lenoblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 12:15
bon bah miracle j'ai réussi ! merci en tout cas pour ta réponse qui va aiguillé !
0
saro162 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
14 janv. 2014 à 16:27
Bonjour
Pouvez vous expliquer le miracle car j'ai le même problème merci
0