Besoin d'aide compatibilité

Ilker2012 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je sais que cette question a était poser mainte fois mais j'ai vraiment besoin d'aide car niveau informatique je suis pas top par rapport a vous qui êtes d'assez "PR"

Alors je voudrais savoir si le processeur Intel Core i5 serait compatible avec ma carte mère :
Ma carte mère actuel : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-EP41-UD3L-rev-13#sp
Mon processeur actuel : Pentium Dual-Core CPU E6500 @ 2.93GHz

Et le processeur que je voudrait mettre a la place de l'ancien : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors.html

Merci d'avance pour vos future réponse et désoler d'avance aussi pour la gène occasionné et les fautes d'orthographe :)

PS : Je sais que c'est un truc de compatibilité avec le socket et le chipset mais aprés je suis tout moue je connais rien ^^
A voir également:

4 réponses

Ilker2012 Messages postés 4 Statut Membre

Up sivouplait
0

Up....
0
Utilisateur anonyme

slt,
Support for an Intel® Core(TM) 2 Extreme processor/ Intel® Core(TM) 2 Quad processor/Intel® Core(TM) 2 Duo processor/ Intel® Pentium® processor/Intel® Celeron® processor in the LGA775 package

non tu peut pas ....
tu as le meme lga que moi et j'ai un E6600. c'est trop vieux. on est des mamouth!
eh non difficile d'upgrader a part un ssd ou de la ram, et encore ca dépend ce que tu as....
++
0

Arg merci....
Alors il faut que je change ma carte mere pour avoir un i7 ou i5 et si ma carte graphique n'est pas compatible faut que j'en rachete une etc....

Merci de la reponse !
0
Utilisateur anonyme

et oui, malheureusement.
ps: moi j'ai pu changer ma vielle geforce 9600GT par une ati HD5700 elle est mieux mais je suis un petit gamer de pacotille je joue pas à de gros jeux comme bf3
(wow diablo III ca tourne...)!...
après il faut des cartes mères LGA 1555, 1556 ou lga 2011!
++
0