Réplication entre openLDAP et Active director
belette
-
zen56 -
zen56 -
Tout d'abord BONJOUR
Je suis en stage et je dois actuellement répliquer annuaire openLDAP avec l' Active directory d'un serveur windows 2003. J'ai donc créer mon annuaire LDAP sur un serveur debian et installé l'active directory sur un serveur 2003. Je n'arrive pas maintenant à synchroniser les deux annuaires.
Je voudrai savoir si quelqu'un l'a déjà fait?
La documentation manque sur ce sujet, meme avec mon ami google je suis perdu.
Pouvez vous m'aider un peu s'il vous plaît.
J'ai installé les SFU sur mon serveur 2003, celui ci t-il servir de connecteur ou pilote pour la réplication entre mes deux annuaires?
merci de vos réponses
Je suis en stage et je dois actuellement répliquer annuaire openLDAP avec l' Active directory d'un serveur windows 2003. J'ai donc créer mon annuaire LDAP sur un serveur debian et installé l'active directory sur un serveur 2003. Je n'arrive pas maintenant à synchroniser les deux annuaires.
Je voudrai savoir si quelqu'un l'a déjà fait?
La documentation manque sur ce sujet, meme avec mon ami google je suis perdu.
Pouvez vous m'aider un peu s'il vous plaît.
J'ai installé les SFU sur mon serveur 2003, celui ci t-il servir de connecteur ou pilote pour la réplication entre mes deux annuaires?
merci de vos réponses
A voir également:
- Réplication entre openLDAP et Active director
- Acronis disk director - Télécharger - Utilitaires
- Power director - Télécharger - Montage & Édition
- Comment activé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Npd activé c'est quoi - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je suis également en stage et je dois, pour mettre en place une authentification des utilisateurs sous WS2003, mettre en place AD et répliquer le ldap de la boite dans AD.
Est ce que tu as trouvé des choses interessantes depuis ton message?
Merci
Je suis également en stage et je dois, pour mettre en place une authentification des utilisateurs sous WS2003, mettre en place AD et répliquer le ldap de la boite dans AD.
Est ce que tu as trouvé des choses interessantes depuis ton message?
Merci
Bonjour, vous pouvez jeter un oeil à cette documentation : http://www.harrysufehmi.com/phpwiki/index.php/OpenLDAPinteroperability
En espérant que cela puisse vous aider.
En espérant que cela puisse vous aider.
Y a pas d'informations concernant la réplication de l'Active Directoy sur OpenLDAP !!
Vous n'avez pas autre chose ??
Vous n'avez pas autre chose ??
Ce genre de recherche est assez fréquente.
Le problème principal vient que l'on ne peut pas récupérer les mots de passe via le LDAP de l'AD, même sous forme hachée. A moins que je m'y prenne mal. Et SFU ne semble pas résoudre ce problème.
Je n'ai pas encore trouvé de doc complète, mais j'ai trouvé une piste : Microsoft ILM2007
https://www.microsoft.com/en-us/windows-server
Voir la version précédente : MIIS
Si quelqu'un trouve mieux...
Le problème principal vient que l'on ne peut pas récupérer les mots de passe via le LDAP de l'AD, même sous forme hachée. A moins que je m'y prenne mal. Et SFU ne semble pas résoudre ce problème.
Je n'ai pas encore trouvé de doc complète, mais j'ai trouvé une piste : Microsoft ILM2007
https://www.microsoft.com/en-us/windows-server
Voir la version précédente : MIIS
Si quelqu'un trouve mieux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je peux savoir comment faire une réplication entre un domaine active directory et et openldap sous debian
j'ai crée ma base sur windows 2003 serveur et j'ai configure le servaur openldap et samba et smbldap-tools et je veux copie la base active dirctory sur debian pour que les utilisateurs qui sont crée sur windows s'identifient sour debian
merci
je peux savoir comment faire une réplication entre un domaine active directory et et openldap sous debian
j'ai crée ma base sur windows 2003 serveur et j'ai configure le servaur openldap et samba et smbldap-tools et je veux copie la base active dirctory sur debian pour que les utilisateurs qui sont crée sur windows s'identifient sour debian
merci
bonjour;
je suis actuellemnt en stage et je dois nourrir mon annuaire ldap avec des fichiers ldif suite à la création de mon propre schéma LDAP qui suit:
attributetype (
1.3.6.1.4.1.13305.1.1.1 NAME 'competency'
DESC 'competency'
)
attributetype (
1.3.6.1.4.1.13305.1.1.2 NAME 'dispo'
DESC 'disponibility'
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.27)
objectclass (
1.3.6.1.4.1.13305.1.3.1 NAME 'essaiPerson'
SUP inetorgperson STRUCTURAL
MUST (competency $ dispo))
mon fichier ldif est le suivant:
dn: cn=etu, dc=competence, dc=fr
objectClass: top
objectClass: person
objectclass: inetorgperson
objectclass: essaiPerson
sn: UTT
cn: etu UTT
competency: info
dispo: 6
objectclass inetOrgperson requires attribute "sn"
et il me met comme erreur Failed to add new entry:essaiPerson
invalid name: essaiPerson
quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème SVP
je suis actuellemnt en stage et je dois nourrir mon annuaire ldap avec des fichiers ldif suite à la création de mon propre schéma LDAP qui suit:
attributetype (
1.3.6.1.4.1.13305.1.1.1 NAME 'competency'
DESC 'competency'
)
attributetype (
1.3.6.1.4.1.13305.1.1.2 NAME 'dispo'
DESC 'disponibility'
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.27)
objectclass (
1.3.6.1.4.1.13305.1.3.1 NAME 'essaiPerson'
SUP inetorgperson STRUCTURAL
MUST (competency $ dispo))