Mouchards... Patrons sortez vos mouchoirs

froua Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 17:39
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 6 oct. 2012 à 20:23
Bonjour,

Petit nouveau je suis...
pour ce sujet, comment peut on savoir si vraiment le mouchard fonctionne ?
Vairitablement cela est totalement interdit et très réglementé par la Cnil.
j'ai un gros différent avec mon employeur et je veux vraiment le faire tomber !!!
Il doit y avoir des traces, des signes qui ne trompent pas ?
AIDEZ MOI ILs ABUSEnt TROP DE LEURS POUVOIRS ET ON DEPASSER LA LIMITE DU RESONNABLE !!!!

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
6 oct. 2012 à 20:23
Dans tous les cas, si vous etes surveillé, mouchard, camera, micro, votre employeur doit vous mettre au courant, et ca, c'est la loi.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
6 oct. 2012 à 17:41
Lut

Si tu utilises du matériel professionnel fourni par ton employeur à des fins personnels, il est normal de sa part de savoir ce que tu fais.
Ce serait l'inverse, tu ferais quoi ?
0
froua Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 6
6 oct. 2012 à 18:28
ok mais je doit en etre averti et ils doivent avoir déclaré cela à la cnil.
il ne peut pas ecouter grace au micro etc...
Ma question etait, comment je peux savoir quel type d'echange etaient realisé
0
froua Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 6
6 oct. 2012 à 18:31
pour info mon ordi est un portable car je l'utilise à mon domicile et dans mes déplacements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une récente lecture , même vos messages perso ou fichiers perso sont légalement utilisable par votre employeur , du moment qu'il sont sur un support fournit par l'entreprise quel que soi ce support fournit par l'entreprise . Si c'est sur un support privé , c'est illégale . Mais forcement n'étant pas fourni par l'entreprise ce support perso et totalement illégale dans l'entreprise . et donne des droit à l'employeur de saisir un tribunal ou de suspendre un contrat de travail
0
6 oct. 2012 à 18:50
Si dans votre ordi il y a des dossier qui s'appel "perso" en aucun cas votre employeur peut les consulter sans votre accord.
vous pourrez trouver les info sur le lien de la cnil:
https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/travail-vie_privee.pdf#/25/zoomed
0
cela n'est plus vrai , mais merci de me rappeler un temps révolue
0