Fichier MKV sur DD multimédia

Fermé
4toubabs Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 16:20
 an - 15 déc. 2011 à 20:11
Bonjour,

Est-il possible de lire un fichier MKV sur un disque dur multimédia raccordé à ma télé sans le convertir ?

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

J'ai acheté le EMTEC S120H full HD et c'es nickel !
Il lis tous les formats de fichiers, bien évidemment les MKV et les WMV HD

par contre j'ai un problème de son avec certains MKV ... il faut relier le DD multimédia à un amplificateur audio externe DTS pour entenre les sons... ce que j' ai fait via un cable optique, mais malgré cela je n'entend aucun son.

quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
6
Bonjour,

Il existe aujourd'hui plusieurs modèles chez Dvico qui lisent le conteneur Matroska.
Les PVR 41xx et 51xx et les HD 41xx et 51xx.
Il faut cependant upgrader leur firmware disponibles à cette adresse :
http://www.tvix.co.kr/eng/support/M5000UFirmware.aspx
C'est à ma connaissance les seuls modèles capables de les lire.
Je suis preneur de toute info à ce sujet.
A bon entendeur...
4
cerise34360 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 19:49
bonjour mon ordi asus ne lis plus mes dvd il me dit : E:/ application introuvable je doit faire quoi
svp aidez moi merci
0
je conseil a tous d acheter un wdtvhd pour lire les mkv blue ray telecharge un bon cable hdmi et le tour est joue
0
Christophe Cherel
24 mai 2009 à 17:58
Quelques boitiers multimédia compatibles MKV qui marchent bien :

- Dune HD Base (le top)
- HDX 1000 (avec 512 MB de Ram et lecteur de cartes mémoires SDHC HD)
- Popcorn Hour A-110
- Egreat EG-M32B (avec eSata)
- Egreat EG-M33H (avec enregistrement TNT HD)

Si ça peut vous aider... ;)

Christophe.
2
slt non tu peut pas d apres ce qu on m a dit ,en plus tu peut les stoker sur clef usb que ceux inferieur a 4gigas car ceux de plus de 4 n son pas pris en charge. et sur disque dur multi media tu peut pas non plus. que sur disque dur externe sans multimedia. voila ce que j sai.
1
Comment mettre le cable hdmi sur la ps3 quand la télévison ne le lie pas??J'ai tout essayer et je ne trouve pas. merci de me répondre au plus vite .
0
Comment mettre le cable hdmi sur la ps3 quand la télévison ne le lie pas??J'ai tout essayer et je ne trouve pas. merci de me répondre au plus vite .
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > dydy59
29 déc. 2009 à 17:20
tu peux t'expliquer un peu mieux? Si ta télé n'a pas de prise hdmi tu ne peux utiliser que le câble audiovidéo composite livré avec la ps3
0
couillon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

petit complément d'infos, à ce jour beaucoup plus d'appareils que ceux cités plus haut peuvent lire les mkv, j'ajouterais donc à la liste des dvico serie 4100- 5100 - 6500, l'excellent popcorn hour, ainsi que les disques dur WE fullblack de samsung qui me permettent aussi après mise à jour. mais pour moi le meilleur rapport qualité prix est indéniablement le popcorn hour.
1
J'ajoute aussi pour les possesseurs de ps3 que elle est capable elle aussi de lire les fichiers mkv à condition qu'on y installe la distribution linux conçue pour cette console.
1
salut peut m dire ou j peut avoir linux et comment ca marche pour la ps3 ? ce serait pour lire des mkv. merci
0
Bonjour 4toubabs,

Je viens d'acquérir un nouveau lecteur HD acheté chez Boulanger. Le modèle s'appelle le Mediatec vendu avec un disque dur de 500G. Je l'ai acheté en raison de son rapport prix/performance plutôt interessant. Pour €350 TTC, il offre une interface graphique HD de grande quélité, et une grande facilité d'utilisation. Il joue tous les fichiers vidéos HD jusqu'en 1080p.
Coté Ethernet, il se connecte à votre PC en UPnP DLNA, pas besoin de logiciel propriétaire à installer, vous utilisez Windows Media Player 11, cliquez sur Option/ partager mon contenu, et là votre contenu apparait sur votre TV classé par genre, très pratique. Coté USB, le boitier présente un port USB "device" pour connecter son boitier à son PC et transférer ses données par USB depuis son PC. Il présente egalement trois ports USB host (un en facade, deux à l'arrière), l'intérêt est ici sa compatiblité avec l'ensemble des systèmes de fichiers à la fois en lecture mais egalement en écriture. J'ai pas mal de fichiers vidéos HD sous container MKV. Je les stocke actuellement sur des disques durs externes formatés en NTFS (le FAT32 n'accepte pas des fichiers de plus de 4G, et les fichiers HD dépassent tous 4G).
C'est le seul boitier à ma connaissance qui lit des fichiers sur disques NTFS mais surtout qui enregistre sur disque durs externes NTFS. J'ai testé la fonction copie, bien qu'un peu lente, elle est très pratique (la selection est très simple au moyen d'une touche Stabyloboss). Je l'ai connecté en HDMI à ma TV LCD et à mon ampli home cinema via son port optique. Inutile de vous dire que ca décoiffe. Il gère des playlist audio de manière extrêmement simple, permettant de panacher des fichiers provenant du disque interne, des disques externes, demon NAS ou de mon PC, plutôt sympa. Du boitier, je peux naviguer sur Youtube, faire des recherche et afficher les vidéos désirées, c'est un accès facile à Youtube autre que sur PC, j'ai apprecié même si je ne l'utiliserai peu.
Dernier point, la télécommande fournie est fonctionnelle sans plus. Ce qui est super est que Boulanger me livra gratuitement une télécommande dite "révolutionnaire" dotée d'une molette pour la navigation. J'ai confirmé une demande d'envoi par mail, qui m'a été confirmée, je l'attends avec impatience.
Voilà pour moi, rien à dire, je suis satisfait de cet achat, je voulais en faire part à la communauté.
1
J'ai une petite question ;)
Est-ce que ce boitier permet de passer un flux audio hd via hdmi ? (DTS HD et Dolby TrueHD)
Et une autre tiens qui me vient à l'esprit: est-ce qu'il bascule en 24p automatiquement si on veux lire une video hd qui est en 1080p24 ?
Par avance, merci.
Fred.
0
bonjour j'ai achete un wd tv et un disque externe essential 320 go j'ai formater mon disque en ntfs et rien ne se passe sur mon lecteur multimedia comment avez vous fait pour convertir en ntfs et que passe maintenant y'a t'il des driver installés ? merci beaucoup
0
Bonjour Youpi
Merci pour ton retour sur la Mediatec Essentiel. J'ai une question qui pour moi est importante car j'ai une grande attente en utilisation jukebox pour l'Audio
1/ Est il possible de trier par Genrenre / auteur ou nom d'album ?
2/ as on pendant la navigation l'image des jaquettes des CD comme dans Windows Media Player

Merci d'avance pour la réponse
0
suiko > thierry
25 janv. 2009 à 10:29
thierry prends garde car ce youpi est en fait un commercial de chez boulanger.
pour experience apres avoir testé le mediatec de boulanger je peut te dire que celui ci lag severe avec des mkv et que son interface souffre de lags tres desagreables.
pour moi ca a ete retour direct magasin.
va sur les autres forums tu verra que youpi a posté exactement le meme message mot pour mot.
je trouve ce genre de publicité un peu limite...
0
thotho > lio
30 avril 2009 à 11:03
bonjour ! as-tu trouvé la solution ?
j'en suis exactement au même point , j'ai formaté en ntfs ,mais ni mon lecteur dvd (avec lequel ça marchait super bien ! ) ni même le hd tv de WD ne fonctionne !! donc j'ai reformaté en fat32 , et en plus maintenant mon lecteur dvd ne le reconnait plus argh et toujours pas de solution pour mettre des fichiers de + de 4 go sur le dd wd ....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 nov. 2008 à 11:06
Bonjour
Par experience les disque durs multimédias (j'en ai deux différents) ne lisent pas les fichiers MKV et je le regrette. réponses des fabricants "ce système inconnu et peu répandu" n'a pas fait l'objet d'une étude pour l'équipement de nos produits" Ca dit bien ce que ça veut dire. La solution ??? Seul mon PC lit les MKV , les lecteurs de salon l'ignorent aussi. Sortez vos mouchoirs! Dommage le MKV est "plus "qu'intéressant, l'image est belle, le son aussi, les sous-titres sont lisibles et le tout couronné par la place occupée en mémoire (disque dur) trés restreinte surtout par rapport au dvd.
J'ai aussi un autre problème avec les disques durs externes multimédias :ils ne lisent pas certains fichiers audio en divx donc j'ai plein de films que je peux lire seulement sur le pc (et sur mon lecteur de salon si je mets mes fichiers sur un dvd-rw de "données", 6 films sur un dvd)
bonne journée
1
j'ai acheté ce produit, et il gere tres bien les MKV et le DIVX
En plus il est possible de changer le disque dur en conservant la garantie, donc j'ai pu mettre un disque de 800 go, c'est encore mieux
0
il existe une platine a ma connaissance (electron EHP-606) version avec ou sans disque dur sans disque dur 249euro avec disque dur 500go 319euro.2ieme solution le(WD TV WESTERN DIGITAL) plus information sur www.planetenumerique.com .doncs il existe des platine qui corersponde a tes recherches pour les fichier mkv
1
bonjour a tous
la ps3 ne lis pas les .mkv mais elle peut lire le format .vob
je vient de reussir a transferer un .mkv de plus de 4 giga sur mon ddexterne (pas multimedia)
pour cela il m'a fallu le logiciel mkv2vob .
tout d'abors je demmarre mkv2vob,
je selectionnes ma source,
je donne ma destination ( directement sur mon ddexterne , dans un dossier cree )
et je reste patient parce que ca prend un peut de temp :) (environ 2 a 3 heures pour mon fichier 4.4 g )
une fois terminé , je branche mon dd sur ma ps3 et le tour et joué
j'espere que cela aidera du monde
cordialement sashaman.
1
salut si tu veut lire des fichiers mkv avec un disque dur multimedia il faut que tu prenne un disque dur externe hd ou full hd qui supporte les mkv sont prix varie entre 300 euro et 600euro tout depend des entrés et des sortie qu'il possède et tu pourra les lire sur ton ecran lcd ou plasma via la clé usb , pour lire les mkv le meilleur logiciel est vlc avec lui tu peut lire les dvix , les mkv et les musiques .
1
LaCie Lacinema 169 euros
0
Salut,
Ben pour la ps3 oui on peu lire du mkv etc.....
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Lisez-vos-videos-MKV-HD-et-plus-sur-votre-PS3-Playstation-3,233.html?artsuite=1
le logiciel c'est: TsMuxeR
tout est expliqué sur le site....
tres simple et le réencodage pour lire les mkv sur ps3 pour 4 giga on attend 2 minute....
pour les fichier de plus de 4 giga le prog le decoupe en partie de 4 giga pour la ps3 car au dela la ps3 ne les li pas.
bref allez sur le site tout y est, j espere que ca vous servira..
1
Un lecteur a conseiller, le pop corn hour A110 un peu cher certe mais il prend tout ce qu'on lui donne comme format et en HD. Les mkv passent à merveille, les m2ts également et tout les avi sans problème.

http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn-hour/popcorn-hour-a110-p-243.html

Je l'ai depuis la fin du mois de décembre aucun problème.
0
caramel > plexus
11 avril 2009 à 18:51
le popcorn ne lit apparemment pas tous les mkv; j'en ai un qui fait plus de 6giga et il ne l'ouvre pas.
y-a-t-il une bonne raison, ou, comment peu-t-on le lire sur le popcorn?
0
J'aimerais savoir si tu télécharges tes fichiers mkv sur DDE formaté ntfs??
Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 avril 2009 à 20:03
Bonjour
Je reprends la réponse que je t'avais faite en septembre et je viens de lire microhebo N°573 il y a plein de disque dur multimédias qui lisent les MKV donc je t'ai mal informé parceque j'étais mal informé aussi désolé
Salut
1
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
24 mai 2009 à 19:04
Bonjour,

Je viens d'acheter le WD TV HD Media Player de Western Digital. Il lit pratiquement tous les formats vidéo et audio existant, dont les Matroska (et sous-titres).

Il accepte les disques formatés en FAT16/FAT32/NTFS/HSF+

Ce n'est pas un boitier contenant un disque dur, mais une interface s'intercalant entre le disque dur externe en USB et le poste de télévision.

Il n'est pas cher : environ 100 euros
1
Bonjour est-il possible de lire des mkv sur ma tv en connectant mon pc (qui lis les mkv) en hdmi ?
1
ben evidement vu que ton pc lis le mkv O_o tu relis juste a la tv et tu lis ce que tu veux
1
PURDEY69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 11:28
voilà moi j'ai un disque dur multimédia qps3 500 go qui est formater en fat 32, je peux copier mes fichiers photos et musique sans problème, mais quand je veux copier un fichier vidéo là ça se coupe en pleine copie et mon dique dur externe disparait du poste de travail, une petite idée !! Merci d'avance
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 nov. 2009 à 11:30
Bonjour
en Fat 32 tes fichiers sont limités a deux gégas c'est peut etre là la reponse a ton problème ?
salut
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 nov. 2009 à 12:04
4 gigas pas 2
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 nov. 2009 à 11:34
Bonjour
tu as raison j'ai bêtement confondu avec la taille des fichiers video que génère mon demo tnt (CGV) et qui me permet d'enregistrer le "numerique" sur une clé ou un dd externe mais formaté en fat 32 seulement.
Bonnejournée
0
douille2h > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
4 févr. 2010 à 18:08
je possede un DD Multimedia WE FullBlack HD Samsung 1000giga c'est le seul chez samsung ki lit les fichier mkv, ts, m2ts etc.... il prend en compte le codec h264 x264 le plus utiliser pour les Fichiers Hd
VOUS POUVEZ TRANSFEREZ LE FICHIER SANS LIMITE DE TAILLE
(normalement c 4giga pour les dd multimedia classique) je nai jamais de probleme avec un fichiers son seul default c qu'il ne lis pas les piste son DTS mais avec une ptite manip en AC3 ya plus de probleme
il possede un systeme 5.1 (connectique RCA) resolution 1080p et connection wifi et 2 entree USB pour pouvoir raccorder d'autres Disque Durs (sert donc de lecteur pour tous vos autres DD multimedia ou non)

a ma conaissance c le seul modele samsung et il en existe également chez Dvico

comptez aux alentour des 350/400euro pour les 1000g et 200/250 pour les 500giga
0
effectivement c'est bon. C'es telement simple qu'on pourrait pensé qu'on est des bourriccots
0
giova147 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,

voila, j'ai branché mon DD multimedia à mon téléviseur. J'y ai placé un film format HDRip-720p mais celui ci est introuvable :s
Il y a un menu "multimedia" sur ma TV qui prend en charge les périphérique externes, j'ai donc relié le DDM av un cable USB à ma TV...
Le fichier est présent cette fois ci :) mais petit soucis, les sous titres ne s'affichent pas :|, lorsque je lance le film sur mon ordi, les sous titres sont présent pourtant (il n'y a pas de fichier .srt)
Je ne comprends pas pq, si vs pouvez m'aidez svp
Merci
0