PC qui freeze au démarage
mstafa36
-
mstafa36 -
mstafa36 -
Bonjour,
Mon pc plante au démarrage. Dés que je l'allume le bureau s'affiche correctement puis 30 seconde plus tard tout se bloc (même le ctrl+alt+sup).
juste avant le blocage nod32 m'affiche le message suivant "votre système est exposé a des risque cliqué ici pour plus de détaille " alors je clique, nod32 s'ouvre etme dit "la protection maximal n'est pas assuré" puis plus loin "la base des signature de virus n'est plus a jour" et la le pc freeze.
le problème est que je suis sensé avoir une clé qui aurait du durée jusqu'à au moins 2013.
alors je tante un démarrage sans échec avec prise en charge réseau et la tout se passe bien. je lance une analyse nod32 et j'ai ca qui s'affiche :
nom="C"hiberfile.sys", menace="", action="", infos="erreur à l'ouverture"
je décide de faire une restauration système à une date d'avant que mon pc ne se mette a buguer mais ca change rien.
Mon pc plante au démarrage. Dés que je l'allume le bureau s'affiche correctement puis 30 seconde plus tard tout se bloc (même le ctrl+alt+sup).
juste avant le blocage nod32 m'affiche le message suivant "votre système est exposé a des risque cliqué ici pour plus de détaille " alors je clique, nod32 s'ouvre etme dit "la protection maximal n'est pas assuré" puis plus loin "la base des signature de virus n'est plus a jour" et la le pc freeze.
le problème est que je suis sensé avoir une clé qui aurait du durée jusqu'à au moins 2013.
alors je tante un démarrage sans échec avec prise en charge réseau et la tout se passe bien. je lance une analyse nod32 et j'ai ca qui s'affiche :
je décide de faire une restauration système à une date d'avant que mon pc ne se mette a buguer mais ca change rien.
A voir également:
- PC qui freeze au démarage
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
salut
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
en mode sans echec ils ne sont pas actifs
ben vire un des deux antivirus c est pour ca que ton pc plante aussi
oui j'ai besoin de lire le rapport donc heberge-le , et on a pas fini
ben vire un des deux antivirus c est pour ca que ton pc plante aussi
oui j'ai besoin de lire le rapport donc heberge-le , et on a pas fini
Ca veut dire qu'il faut que je le refasse ou pas ?
non
des infos persos ?
tu crois vraiment qu'on peut faire quelque chose avec ? et ben non !
et c'est pas fini parce que ensuite on fera un diag pour voir si pas d'autres infections et probablement passer un autre outil car 80% des gens qui sont infectés c'est parce qu ils ont fait n importe quoi avec leur pc
sur 20 000 pc désinfectés c'est ce que j'ai pu remarquer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
non
des infos persos ?
tu crois vraiment qu'on peut faire quelque chose avec ? et ben non !
et c'est pas fini parce que ensuite on fera un diag pour voir si pas d'autres infections et probablement passer un autre outil car 80% des gens qui sont infectés c'est parce qu ils ont fait n importe quoi avec leur pc
sur 20 000 pc désinfectés c'est ce que j'ai pu remarquer
non il est assez court celui-ci c'est juste un idagnostic , il ne fait que des lectures donc n'est pas ralenti par les actions
ca marche poste le lien du rapport et je regarderrai demain je vais me pieuter aussi
ca marche poste le lien du rapport et je regarderrai demain je vais me pieuter aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est mon pc semble refonctioner normalement. ^^
J'ai lancé prescan (en mode sans échec avec prise en charge réseau, car en mode normale mon pc marche pas...). puis j'ai du redémarré 2 fois. Et la ça marche :) Ça faisait plusieur jour que mon pc était comme ca.
Est t il encore nécessaire que je t'envoie le document "Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt" qui est généré sur le bureau par ton logiciel ?
à quoi sert t il ?
En tout cas merci !!!
ps : j'ai lancé pre scan en mode sans échec sans avoir désactivé les antivirus. J'ai deux antivirus sur mon pc qui marche bien ensemble, nod32 et kaspersky.
J'ai lancé prescan (en mode sans échec avec prise en charge réseau, car en mode normale mon pc marche pas...). puis j'ai du redémarré 2 fois. Et la ça marche :) Ça faisait plusieur jour que mon pc était comme ca.
Est t il encore nécessaire que je t'envoie le document "Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt" qui est généré sur le bureau par ton logiciel ?
à quoi sert t il ?
En tout cas merci !!!
ps : j'ai lancé pre scan en mode sans échec sans avoir désactivé les antivirus. J'ai deux antivirus sur mon pc qui marche bien ensemble, nod32 et kaspersky.
"en mode sans echec ils ne sont pas actifs "
"ben vire un des deux antivirus c est pour ca que ton pc plante aussi "
J'ai viré nod32. Ca fait longtemps que j'ai deux antivirus sur mon pc, et c'est la premiére fois que mon pc plante comme ca. Je pense pas que la cause soit ca.
"oui j'ai besoin de lire le rapport donc heberge-le , et on a pas fini "
Il y aurait pas des infos perso sur le rapport ? Je risque pas des truc en publiant ce rapport ? Je peut faire confiance ? Et pourquoi c'est pas fini ?
"ben vire un des deux antivirus c est pour ca que ton pc plante aussi "
J'ai viré nod32. Ca fait longtemps que j'ai deux antivirus sur mon pc, et c'est la premiére fois que mon pc plante comme ca. Je pense pas que la cause soit ca.
"oui j'ai besoin de lire le rapport donc heberge-le , et on a pas fini "
Il y aurait pas des infos perso sur le rapport ? Je risque pas des truc en publiant ce rapport ? Je peut faire confiance ? Et pourquoi c'est pas fini ?
ok voila le lien du rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121008_u8w14h10o1512
le mot de passe est mstafa
le mot de passe est mstafa
relance pre_scan , clique sur Diag puis heberge le nouveau rapport
Si je le relance maintenant ca vas durer longtemps l'analyse ?
Je vais bientot devoir quitter mon ordi, je doit me lever tot demain..
Pourras tu revenir demain ?
Je vais bientot devoir quitter mon ordi, je doit me lever tot demain..
Pourras tu revenir demain ?
c'est un petit outil qui a desactivé les lecteurs virtuels , installé par pre_scan tu pourras savoir quoi en faire à la fin de la desinfection , en attendant laisse-le là.
j'étudie ca :)
edit ::
infecton USB :
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
j'étudie ca :)
edit ::
infecton USB :
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Aucun tout marche parfaitement. J'ai juste un problème avec chrome qui m'affiche toujours "jerecherche.org" en page de démarrage et j'arrive pas à l'enlever..