Disque dur en panne ??

Résolu/Fermé
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 6 oct. 2012 à 09:45
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 6 oct. 2012 à 20:38
Bonjour à tous,

Mon ami a récupéré une centrale où apparemment aucun système d'exploitation n'est installé. C'est un vieux pc en SDram mais ça lui permettra de faire l'affaire en attendant qu'il trouve un pc mieux, ils n'ont pas les moyens d'en acheter alors ils récupèrent ce qu'ils peuvent, enfin bref.
Problème : j'essaie d'installer Linux mais il me dit : vous devez vous assurer de :
D'avoir accès à Internet et il y a une croix.
Que votre disque dur fait au moins 4.4go et il y a une croix.
On dirait que le pc ne détecte plus le disque dur...
J'ai des disques durs d'ordinateur pour DDR1, j'ai regardé le disque dur du pc et il tourne avec une nappe et un câble d'alimentation que je ne connais pas.
Mes deux questions sont : est-ce le disque dur à votre avis qui est en panne ? Puis-je mettre un disque dur de pc DDR1, le brancher avec le courant d'un lecteur de CD par exemple et brancher la nappe sur le disque dur où est-ce qu'il ne reconnaîtra pas le disque ?

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
6 oct. 2012 à 10:43
" D'avoir accès à Internet et il y a une croix. "

Il semble que la carte réseau ne soit pas branchéer/allumée ou défectueuse... ou même qu'il n'y en ai pas!

" Que votre disque dur fait au moins 4.4go et il y a une croix. "

Le disque dur a une capacité inférieure... ou n'est pas détecté.

" J'ai des disques durs d'ordinateur pour DDR1 "

Aucun lien : "DDR1", c'est la RAM (la mémoire vive, sous forme de barette). Il n'y a pas de lien entre le type de la RAM et le disque dur.

" le disque dur du pc [...] tourne avec une nappe et un câble d'alimentation que je ne connais pas "

Est une "nappe IDE" (Parallel ATA) et une prise MOLEX ?
Nappe IDE : large nappe plate de fils gainés collés ensemble, souvent grise, parfois rouge.
Prise MOLEX : grosse prise blanche, avec 4 gros fils : 1 rouge, 1 jaune et 2 noirs.

" est-ce le disque dur à votre avis qui est en panne ? "

Pas forcément. Il se peut que ce soit la nappe ou la carte-mère.

" Puis-je mettre un disque dur de pc DDR1, le brancher avec le courant d'un lecteur de CD par exemple et brancher la nappe sur le disque dur où est-ce qu'il ne reconnaîtra pas le disque ? "

J'ai mal compris la question.
Ce que j'ai compris : brancher le disque dur avec la prise d'alimentation d'un lecteur CD (si c'est la même, oui) et la nappe de données qui arrive au lecteur CD (si c'est une nappe IDE, oui aussi).
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
6 oct. 2012 à 20:38
Bonjour,

Résolu. En fait il n'y a pas de disque dur dans l'ordinateur, comme un idiot j'ai confondu avec le lecteur disquette LOL.
Et je parlais de l'IDE.

Désolé de vous avoir dérangé.
0