Excel et fonction pour graphique

Résolu
tyros25 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je suis bloqué par excel car je n'arrive pas à faire mon graphique : Je m'explique !

J'ai une fonction (Que j'appellerais y) qui dépend de x, or je n'ai qu'une seul valeur de x mais j'aimerais que mon graphique soit fait sur une plage de -quelque chose à + quelque chose donc en faisant varier x dedans.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Tyros25

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

L'informatique en général, et Excel en particulier, nécessitent logique et bon sens.

Si tu as une plage de valeurs entre x-a et x+a, c'est que tu as plusieurs valeurs, et pas une seule ! Dans la colonne A de ton tableau tu saisis les diverses valeurs de cette plage ; dans la colonne B tu appliques ta fonction pour calculer les valeurs de y correspondantes ; à partir de ce tableau, tu insères ton graphique.

https://www.cjoint.com/?BJgda4eKmvt
0
tyros25 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

En effet l'informatique nécessite de la logique et du bon sens mais là n'est pas la question ;)

Le problème c'est que mon tableau va être effectué sur une plage d'environ 1 à 2000 avec un pas d'environ 1.

C'est pour cela que je demandais s'il étais possible de faire varier mon x sans faire de tableau (qui serait donc énorme dans mon cas !).

Vu ta réponse il me paraît peu probable que Excel puisse faire ça.
0
tyros25 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Ah !
J'aurais eu du mal à deviner quel était ton vrai problème, car ce que tu viens d'écrire le 6 oct à 11:17 ne ressemble guère à ce que tu demandais à 00:12 ...

Mais tant mieux, puisque tu as trouvé la solution.
Cordialement.
0