Youtube... Lancement à rebours des vidéos

Fermé
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 5 oct. 2012 à 23:53
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 12 oct. 2012 à 00:41
Bonjour,

J'allais beaucoup sur Youtube.
Depuis quelques temps (un mois environ), je trouve les vidéos longues à démarrer.

- Je choisis la vidéo
- Publicité avant la vidéo (bon, c'est ch... mais, on peut passer au bout d'un moment)
- La vidéo arrive rapidement et semble démarrer (parfois, elle se lance pendant 1 à 5 secondes...)
- Puis (et c'est là que ça coince), la vidéo s'arrête, l'image se grise avec un gros bouton lecture (inactif) dessus, des sortes d'onglets apparaissent (publicitaire sur la partie haute), un champs de recherche se place sur le bas de la vidéo (blanc avec une petite loupe) et enfin un bouton orange SKYPAD (en bas à gauche)...

-Au bout d'un temps assez long (30 s environ), je peux cliquer sur le bouton "lecture" et la vidéo se lance normalement...
Evidemment, si je change de vidéo... Rebelote!!

Je n'ai pas de problème autre, ni sur le PC, ni sur le Web, ni de baisse de débit...

Est-ce pour vous c'est la même chose?
Ou dois je chercher du côté de mon pc?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut, le chargement des vidéos youtube est lente depuis près d'un an chez pas mal des opérateurs internet (free, orange et sfr surtout), ton problème vient peut etre de là.

Si tu n'as pas de problème chez daylimotion ou autre source de vidéo sur le net, il y a de forte chance que ce soit un blocage fait par ton FAI.

http://you-tube-lent.overblog.com/comment-utiliser-youtube-avec-free-sans-ramer

Si c'est le cas, le lien que je viens de te donner peut t'aider à régler la situation.
3
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 00:01
1
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
6 oct. 2012 à 14:52
@Xileh : Merci pour l'info... J'ai lu l'article. Et effectivement je suis chez Free...
Je suis sur le c..

Malheureusement, ce dois bien être l'explication... C'est nul.

Encore Merci
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 15:56
Pas de quoi !

Reste à souhaiter que ces "histoires" de frics... finiront par être solutionnées... (par la contrainte si besoin...)
Aujourd'hui c'est Free... il y a peu, le même problème se posait entre Orange et Youtube...

@suivre donc... Bon week-end.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
6 oct. 2012 à 20:58
Merci, bon week-end
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
8 oct. 2012 à 22:58
Bon, je me suis rabattu sur DailyMotion... Et devinez?? ça fait la même chose!!
@Xileh: Free ne serait pas en guerre avec eux aussi ? Ce s'rait pas d'bol!!

Sinon, faut regarder du côté de Flash?
Je suis quand même pas le seul ?... Si?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 23:43
Décidément !

Bon, à ma connaissance pas de soucis particuliers entre DM et Free...

Pour Flash :

http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/help01.html

Sinon... peut-être un débit faible de ta connexion Free... interroges les...

@suivre....
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
12 oct. 2012 à 00:41
Bonjour,

@Kardian : Comme je l'ai dit plus haut, je me suis rendu compte que ça faisait pareil sur Dailymotion...
Mais merci quand même.

J'ai trouvé le problème.

J'ai remarqué, qu'une publicité se plaçait sur mon site perso, en bas de page... Comme mon site apparaît entièrement à l'écran, c'était gênant!! J'ai trifouillé ma page, les feuilles de style... Rien. J'ai juste remarqué qu'en retirant le champs "INPUT" de mon formulaire, la pub disparaissait... Étrange!!

Du coup je suis allé voir, sur les sites que je visitais, s'il n'y avait pas de pub... Et bien, sur la moitié des sites, le même style de pub apparaissait (même sur CCC!!).

J'ai cru que c'était Google, via Google Chrome qui insérait tout ça mais en vérifiant sur mon autre pc, j'ai dû me rendre à l'évidence... Mon pc est vérolé!!

Et pourtant, je fais gaffe, ch'uis blindé (apparemment, pas assez!)... En même temps j'ai une fille de 12 ans...

J'ai donc trouvé le fautif : Complitly.
Je l'ai désinstallé via le panneau de configuration, puis dans les extensions de Google Chrome et de Firefox (oui, 3 fois).

Plus de pubs !!!

Vous vous demandez le rapport ???
Ben, plus de problème sur Youtube, Dailymotion y tutti cuanti !!
Lecture des vidéos fluide... J'en pleurerai !!

Donc, pour ceux à qui la même mésaventure arrive, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

En passant, regardez si ces programmes sont présents chez vous (c'est du même style que Complitly) : QuestScan, ShopperReports, WebPlayer Tool, zap

Puis visitez, cette page de CCC :
http://www.commentcamarche.net/faq/33081-supprimer-webplayersearch-search-webplayer-tv</code>


Je viens de me rendre compte d'une autre amélioration en écrivant ce message : il m'était devenu difficile d'écrire dans les forums et d'y sélectionner du texte car les mots se surlignait sans arrêt pour m'envoyer vers d'autres pages... Je croyais que c'était de nouvelles fonctionnalités des sites... Et là c'est nickel.
Donc je récapitule tout ce que m'a engendré ce !@#"/@ de publicité (Complitly) :
- Pubs sur la plupart des pages Web (en bas de page)
- Pubs sur les vidéos (Principalement en FLV), dont Youtube
- Ralentissement des lectures de vidéos sur le Web
- Ajout de liens commerciaux lors de sélection de texte sur la plupart des sites
- Difficulté à sélectionner plusieurs mots dans les champs texte des forum (entre autre)


Merci à tous

PS : Pour ceux qui ont toujours un problème de lenteur (notamment les Freenautes) allez voir le lien qu'a donné Kardian :
http://you-tube-lent.overblog.com/comment-utiliser-youtube-avec-free-sans-ramer</code>, ça peut être utile.
                
                
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul_michel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 23:58
bonsoir comment allez vous
-1
paul_michel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 23:59
kuitata
-1