Fichier word défectueux

Pline02 Messages postés 8 Statut Membre -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voila j'ai eu un problème il y a quelques semaines, suite a un reformatage de mon ordinateur, j'ai perdu un document très important !

Grâce à un logiciel, j'ai réussi à récupérer mon fichier mais hélas Word me refuse l'ouverture de ce fichier. Voici le message que Word me marque : " Impossible d'ouvrir le fichier. des problèmes ont été décelés dans son contenu".

J'ai beau chercher un moyen pour ouvrir ce fichier, je n'en trouve aucun. J'ai essayé de l'ouvrir avec WordPad et openoffice, mais se fut un échec, un message avec des petits carré et autres signes étranges. Alors, j'ai réussi à trouver une ouverture avec Word "récupérer du texte de n'importe quel fichier" mais un texte apparais " <component name="Microsoft-Windows-FSRM-Common.Resources" />" sur plusieurs lignes.

Alors, voici ma question : il y a t'il un moyen de récupérer mon texte ? Si oui serait il possible de me l'expliquer simplement et très clairement car l'informatique ce n'est vraiment pas mon truc !

Merci beaucoup !!!

A voir également:

1 réponse

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Quel est le format de fichier de ton document ? DOCX ou DOC ?
0
Pline02 Messages postés 8 Statut Membre

C'est un fichier DOCX
0

Ok, on peut alors tester quelque chose. Un docs c'est en fait un zip contenant des fichier XML. En le décompressant, tu peux essayer de récupérer le fichier "document.xml" qui contient ton texte. Mais faut un peu bidouiller.

Si ton document n'est pas confidentiel, envoie-le moi et je vais essayer de te le récupérer. C'est ok pour toi ?
0

C'est mon rapport de stage donc aucun problème pour moi de te l'envoyer ! Merci de m'aider !

Comment veut tu que je te l'envoie ?
0

https://www.cjoint.com/

Après tu me donnes le lien :)
0

0