Mon ordinateur se bloque !
Fermé
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
5 oct. 2012 à 19:43
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 13:06
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 13:06
A voir également:
- Mon ordinateur se bloque !
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 20:27
5 oct. 2012 à 20:27
Salut !
Deux propositions que je te propose :
- Fais un scan Avast! de ton Disque local D:/
(ou comme tu le dis tes images et musiques ci trouve)
Si ce n'est pas deja fait bien sur,
Un virus est peut-être planqué au niveau de ton autre disque dur.
-C'est un problème "Hardware" comme tu le dit, essaye de faire tout cela :
Mais avant pour identifier quel est le problème hardware j'aurai besoin de savoir :
que te marque t'il au demarrage de Windows Normal ?
Un message ? Quoi ?
Cordialement, Alex59380
Deux propositions que je te propose :
- Fais un scan Avast! de ton Disque local D:/
(ou comme tu le dis tes images et musiques ci trouve)
Si ce n'est pas deja fait bien sur,
Un virus est peut-être planqué au niveau de ton autre disque dur.
-C'est un problème "Hardware" comme tu le dit, essaye de faire tout cela :
Mais avant pour identifier quel est le problème hardware j'aurai besoin de savoir :
que te marque t'il au demarrage de Windows Normal ?
Un message ? Quoi ?
Cordialement, Alex59380
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
5 oct. 2012 à 20:39
5 oct. 2012 à 20:39
Merci de ta réponse Alex,
Je viens de refaire un scan du D: et rien!
Au démarrage de Windows il ne me marque rien d'anormal. Il démarre simplement. En ce moment, au moment où je vois apparaître le "Bienvenue" de Windows 7 avec l'icône qui réfléchi, l'écran fige et plus rien ne se passe.
Je suis alors obligé de redémarrer par le bouton. Évidemment au redémarrage il m'affiche la proposition de démarrer Windows normalement ou de choisir une autre option comme 'mode sans échec' ect...
Mais aucun autre message.
Juste un truc de plus... Il ne me l'a fait qu'une seule fois, mais pendant ces nombreux arrêts, il m'est arrivé qu'il redémarre tout seul en affichant l'écran bleu, je n'ai pas eu le temps de réellement lire tout ce qu'il disait. Juste une fois, le reste du temps c'est des arrêts sur image.
Je viens de refaire un scan du D: et rien!
Au démarrage de Windows il ne me marque rien d'anormal. Il démarre simplement. En ce moment, au moment où je vois apparaître le "Bienvenue" de Windows 7 avec l'icône qui réfléchi, l'écran fige et plus rien ne se passe.
Je suis alors obligé de redémarrer par le bouton. Évidemment au redémarrage il m'affiche la proposition de démarrer Windows normalement ou de choisir une autre option comme 'mode sans échec' ect...
Mais aucun autre message.
Juste un truc de plus... Il ne me l'a fait qu'une seule fois, mais pendant ces nombreux arrêts, il m'est arrivé qu'il redémarre tout seul en affichant l'écran bleu, je n'ai pas eu le temps de réellement lire tout ce qu'il disait. Juste une fois, le reste du temps c'est des arrêts sur image.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 10:42
6 oct. 2012 à 10:42
Essaye alors ceci :
Supprimer toutes les disquettes, CD et DVD de votre ordinateur et relancez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si votre ordinateur possède un seul système d'exploitation, maintenez la touche F8 lors du redémarrage de votre ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows apparaît. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer l'opération en attente jusqu'à ce que l'invite d'ouverture de session Windows s'affiche et puis en arrêtant et le redémarrage de votre ordinateur.
Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d'exploitation, utilisez la flèche de touches pour mettre en surbrillance le système d'exploitation à réparer et appuyez et maintenez la touche F8.
Dans l'écran Options de démarrage avancées , utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer votre ordinateur appuyez sur entrée. (Si votre ordinateur n'est pas répertorié comme une option, puis votre ordinateur ne comprend pas de réparation préinstallé options de récupération ou votre administrateur réseau a désactivé cette option.)
Sélectionnez une disposition de clavier et cliquez sur suivant.
Dans le menu Options de récupération système , cliquez sur Réparation du démarrage.
(source : https://support.microsoft.com/en-us
Supprimer toutes les disquettes, CD et DVD de votre ordinateur et relancez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si votre ordinateur possède un seul système d'exploitation, maintenez la touche F8 lors du redémarrage de votre ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows apparaît. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer l'opération en attente jusqu'à ce que l'invite d'ouverture de session Windows s'affiche et puis en arrêtant et le redémarrage de votre ordinateur.
Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d'exploitation, utilisez la flèche de touches pour mettre en surbrillance le système d'exploitation à réparer et appuyez et maintenez la touche F8.
Dans l'écran Options de démarrage avancées , utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer votre ordinateur appuyez sur entrée. (Si votre ordinateur n'est pas répertorié comme une option, puis votre ordinateur ne comprend pas de réparation préinstallé options de récupération ou votre administrateur réseau a désactivé cette option.)
Sélectionnez une disposition de clavier et cliquez sur suivant.
Dans le menu Options de récupération système , cliquez sur Réparation du démarrage.
(source : https://support.microsoft.com/en-us
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 10:22
7 oct. 2012 à 10:22
J'avais déjà fait cette réparation là.
Cela avait fonctionné une demi journée.
J'ai eu récemment un nouveau symptôme. Mon écran est devenu bleu alors que j'étais en mode sans échec.
J'ai alors tenté d'enlevé une barrette de RAM sur les deux pour voir. Il fonctionne de nouveau niquel !
J'imagine que cela viens de la barrette ou de la gestion de cette barrette là. Si je la remplace ça y remédiera?
Cela avait fonctionné une demi journée.
J'ai eu récemment un nouveau symptôme. Mon écran est devenu bleu alors que j'étais en mode sans échec.
J'ai alors tenté d'enlevé une barrette de RAM sur les deux pour voir. Il fonctionne de nouveau niquel !
J'imagine que cela viens de la barrette ou de la gestion de cette barrette là. Si je la remplace ça y remédiera?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 12:33
7 oct. 2012 à 12:33
Oui, cela peut-être la Ram qui merde un peu.
http://www.google.fr/...
Est ce BSOD qu'il t'affiche ?
(avec le même message "Memory Management")
ou un message genre avec Memory error ou autre...
Si oui, le problème vient bel est bien te ta Ram
Tu dois la remplacer ou bien jeter l'autre et laisser ton PC comme ça. Le problème c'est que cela risque de degrader tes performances vu que tu a fait baisser en retirant la barette defaillante, la quantité de barettes de RAM.
Peut tu me donner le modèle de tes barettes stp. Je pourrais te donner le lien Web ou tu pourra en acheter une.
Alex59380
http://www.google.fr/...
Est ce BSOD qu'il t'affiche ?
(avec le même message "Memory Management")
ou un message genre avec Memory error ou autre...
Si oui, le problème vient bel est bien te ta Ram
Tu dois la remplacer ou bien jeter l'autre et laisser ton PC comme ça. Le problème c'est que cela risque de degrader tes performances vu que tu a fait baisser en retirant la barette defaillante, la quantité de barettes de RAM.
Peut tu me donner le modèle de tes barettes stp. Je pourrais te donner le lien Web ou tu pourra en acheter une.
Alex59380
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 13:27
7 oct. 2012 à 13:27
Oui c'est bien ce message là ! "memory management"
Est ce que je vérifie que celle qui reste est bien ok?
En performance ça passe mais je pense quand même la changer.
Ce sont deux Qimonda HYS64T256020EU-3S-B de 2 Gb
Merci de ton aide ;)
Est ce que je vérifie que celle qui reste est bien ok?
En performance ça passe mais je pense quand même la changer.
Ce sont deux Qimonda HYS64T256020EU-3S-B de 2 Gb
Merci de ton aide ;)
Celle-ci ?
(barrette de RAM)
http://www.ebay.com/itm/Qimonda-HYS64T256020EU-3S-B-2GB-PC2-5300-DDR2-/350438601837
Oui tu peux aussi verifier l'autre si tu veux. Mias si tu n'a pas de problème avec l'autre...
Ce n'est pas obligatoire, mais mieux vaux prévenir que guérir alors, tu peux faire un test de la barrette qui reste avec Memtest+86
Liens
l'iso : https://www.memtest86.com/ va sur free download et prend la version 4.0a
le tutoriel : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
(barrette de RAM)
http://www.ebay.com/itm/Qimonda-HYS64T256020EU-3S-B-2GB-PC2-5300-DDR2-/350438601837
Oui tu peux aussi verifier l'autre si tu veux. Mias si tu n'a pas de problème avec l'autre...
Ce n'est pas obligatoire, mais mieux vaux prévenir que guérir alors, tu peux faire un test de la barrette qui reste avec Memtest+86
Liens
l'iso : https://www.memtest86.com/ va sur free download et prend la version 4.0a
le tutoriel : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Pour Info :
pour un test complet, compter environ 4h (suivant les performances de ton système)
Tu n'est pas obliger de faire jusqu'a la fin du test (ou il te marque : finish)
Si il te détecte aussi des erreurs sur l'autre barrette (traits rouges sur memtest) Il est préferable que tu la change aussi.
pour un test complet, compter environ 4h (suivant les performances de ton système)
Tu n'est pas obliger de faire jusqu'a la fin du test (ou il te marque : finish)
Si il te détecte aussi des erreurs sur l'autre barrette (traits rouges sur memtest) Il est préferable que tu la change aussi.
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 18:44
7 oct. 2012 à 18:44
Intéressant comme site !
Ecoute je pense que je vais directement tout changer et passer d'une RAM DDR2 à DDR3.
Qu'en penses tu? Aucun risque d'incompatibilité? Ma carte mère accepte aussi bien les DDR2 que les DDR3 en principe.
C'est une Gygabit GA-G41M-Combo.
Ecoute je pense que je vais directement tout changer et passer d'une RAM DDR2 à DDR3.
Qu'en penses tu? Aucun risque d'incompatibilité? Ma carte mère accepte aussi bien les DDR2 que les DDR3 en principe.
C'est une Gygabit GA-G41M-Combo.
Kelen47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 23:55
7 oct. 2012 à 23:55
Merci de ton aide ;)