Téléchargement de pilotes AMD/ATI pour Windows 7 depuis Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2012 à 15:56
Hello world,

Je dispose actuellement d'un ordinateur transportable chez moi, équipé d'une ATI Radeon Mobility HD 5870, et je viens d'y remettre Windows 7 64 bits. J'aimerais pouvoir réinstaller les pilotes graphiques, seulement je n'ai pas de connexion Internet chez moi.

Je dispose ailleurs d'un portable sous Ubuntu 12.04 en 64 bits, avec une carte NVidia, connecté à Internet. Wine y est installé. Je peux donc récupérer l'installateur du pilote de la carte graphique après avoir choisi mes options sur le site d'AMD (en l'occurrence, les pilotes pour une carte Mobility HD 5xxx pour Windows 7 64 bits), qui est sensé par la suite télécharger les pilotes sous forme d'un second exécutable, que je peux installer hors ligne.

Cependant, l'installateur contrôle mon matériel avant de télécharger l'exécutable des pilotes, forcément détecte que je ne suis pas sous Windows 7 64 bits et / ou que je dispose d'une carte NVidia, me dit alors que le logiciel ou le matériel de l'ordinateur est incompatible, et que ce système d'exploitation n'est pas pris en charge. J'ai réglé Wine sur la version Windows 7, mais rien ne change. (L'installateur est vraisemblablement en 32 bits, Wine n'étant apparemment pas capable de faire tourner des applications 64 bits.)

Auriez-vous une solution pour récupérer ces pilotes de façon à ce que je puisse les installer en hors-ligne ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
5 oct. 2012 à 11:18
sur le site de AMD :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.42;2.4.1.3.44&lang=us&rev=&ostype=Windows%207%20-%2064-Bit%20Edition

A priori tout est compris dans le fichier, y'a pas de téléchargement supplémentaire a faire
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 11:27
Merci, mais je me demande si ces pilotes là sont valables, ils se trouvent dans la section des cartes pour PC de bureau, tandis que je recherche ceux pour PC portables (Radeon Mobility).

Lorsque je choisis la section notebooks, j'arrive sur cette page : http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx montrant l'installateur qui récupère les pilotes exécutables.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
5 oct. 2012 à 11:34
En effet, autant pour moi, j'avais pas fait gaffe a ce détail...

Tu as toujours la solution proposer par AMD, d'aller voir sur le site du constructeur de ton PC portable si il propose une version téléchargeable de tes drivers.

Sinon, comme ton PC est transportable, tu peux essayer de l'amener chez un copain ou un parent qui a le wifi le temps de faire la mise a jour de tes drivers
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 11:39
Effectivement, Asus (qui est donc la marque de mon transportable) propose des pilotes, mais malheureusement pas les plus récents (ils datent d'il y a plus de deux ans), et l'installation se révèle impropre par rapport aux pilotes proposés actuellement par AMD. C'est la solution temporaire que j'ai adoptée, en attendant d'avoir effectivement Internet quelque part... Ou bien de virtualiser le même Windows 7 64 afin de juste récupérer ce fichier !

Merci encore de ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 15:56
Je reviens sur ce sujet pour préciser que virtualiser un Windows 7 64 bits dans mon portable sous Ubuntu n'a pas résolu le problème : vraisemblablement, l'installateur contrôle la carte graphique.

Au final, j'ai fait la mise à jour de mes drivers en connectant le transportable à une borne wifi, ailleurs. Je garde désormais les pilotes sous la main pour pouvoir les réinstaller directement, au cas où.
0